Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse du LOSC en match avancé de la 13e journée de D1. Un succès 3-1 sur la pelouse du Stadium une semaine après la victoire des Parisiennes en Coupe déjà face au LOSC.

 

Le Paris Saint-Germain a pris le meilleur dans le Nord face à Lille, mais comme la semaine dernière, les Parisiennes ont tardé à se mettre à l'abri dans le Nord. En première période, c'est Jennifer Hermoso qui ouvre le score à la 23e minute en faveur du PSG. Un avantage conservé jusqu'à la mi-temps, notamment grâce Christiane Endler, la gardienne chilienne du PSG qui réalise une parade décisive face à Ouleye Sarr (40e). Une première mi-temps également marquée par la sortie sur blessure de Julie Pasquereau, remplacée dès la 14e minute par Héloïse Mansuy.

Au retour des vestiaires, Lille parvient à revenir à hauteur avec un but de la milieu de terrain nordiste Jessica Lernon qui reprend un coup-franc frappé par Ludivine Bultel (51e). Un score de parité l'espace de quelques minutes, jusqu'au but de Marie-Laure Delie à la 59e minute qui redonne l'avantage au PSG. Entrée pour les vingt dernières minutes de jeu à la place de Marie-Antoinette Katoto, Vero Boquete inscrit le troisième but parisien au bout du temps additionnel (90+4).

Paris conserve donc provisoirement la deuxième place du classement devant Montpellier qui s'est également imposé cet après-midi face à Marseille (3-2), en attendant le derby face au Paris FC, le 28 janvier prochain en 1/16e de finale de la Coupe de France.

 

D1 – 13e journée (Résultats/Programme)

 

Montpellier HSC – Olympique de Marseille : 3-2

Lille OSC – Paris Saint-Germain : 1-3

 

Dimanche 14 janvier (14h30)

 

ASJ Soyaux – ASPTT Albi

Girondines de Bordeaux – FC Fleury

EA Guingamp – Rodez AF

Paris FC – Olympique Lyonnais

. La rédaction