Après leur match nul (2-2) face à la Slovénie ce mardi, l’équipe de France réalise un résultat historique lors de sa deuxième confrontation face à la même équipe, avec une victoire 3-1. Ces deux matches amicaux se sont déroulés dans le cadre de la préparation en vue des qualifications pour la Coupe du Monde de futsal 2025.

 

Les Bleues sont prises au piège dès l’entame de la rencontre avec un but de l’adversaire inscrit par Inès Ermenc (2e), qui conclut d'un tir du pied droit au ras du poteau pour ouvrir le score. Les Bleues tentent la riposte avec une frappe de Faustine Pellegry (5e), difficilement repoussée par la gardienne Barbara Lah, qui se montre autoritaire en sortant devant Amandine Billon (6e) et en dégageant des deux poings un tir lointain d'Alexandra Atamaniuk (8e). La gardienne Flavie Papin maintient les Tricolores dans le match en repoussant du pied un coup franc slovène (15e).

 

La révolte tricolore

 

Les Françaises intensifient leurs efforts en seconde période, mais n'arrivent pas à déstabiliser le bloc défensif Slovène. Elles sont proches de revenir au score avec un tir de Pellegry (26e), tous deux contrés par Lah. Finalement, Atamaniuk (27e) réussit à tromper la vigilance de la gardienne adverse en marquant dans l'axe sur une passe de Ilona Commaret, qui glisse la balle entre les jambes de la gardienne. Léna Jouan (28e), avec une frappe puissante depuis le bord de la touche, donne finalement l'avantage aux Bleues, avant de réaliser un doublé avec un but similaire du pied gauche (30e), creusant un écart décisif et offrant une première victoire historique à l'équipe de France !

 

La feuille de match

Mercredi 21 Février

Športna Dvorana de Slovenske Konjice - 17H


Slovénie - France : 1 - 3 (1-0)

 

France : Papin - Fatoumata, Gosseye, Jouan, Nivet - Violand, Pellegry, Commaret, Cherki - Billon, Atamaniuk, Schoenauer

Banc : Bisson, Wioland, Conan

Coach : Pierre-Étienne Demillier

 

Slovénie : Lah - Jesenovec, Novak, Ermenc, Tansek - Trdan, Lozar, Dolenšek, Žvokelj - Kos, Adamic, Balic

Banc : Krajnc, Rovan 

Coach : Drago Adamič

 

Crédit Photo : FFF

. La rédaction