L’équipe de France Futsal en déplacement pour la première fois de son histoire face à la Slovénie, obtient un match nul. Deux buts inscrits par Amandine Billon et Léna Jouan lors de la première période.

 

La première mi-temps est marquée par un équilibre entre les deux équipes, mettant en lumière les performances des gardiennes Gaëlle Bisson du côté tricolore et de son homologue Sanela Balic, qui réalise chacune plusieurs arrêts cruciaux.

La Slovénie cède en premier sur une action initiée par Fanny Gosseye pour Élodie Soullard, qui sert Amandine Billon et envoie une frappe précise du plat du pied depuis l'entrée de la surface (17e). Les Bleues enfoncent le clou rapidement, avec une frappe de loin de Léna Jouan (18e), d'abord stoppée par Balic avant que celle-ci ne relâche la balle derrière dans son propre but sous la pression d'Ilona Commaret. 

Les Tricolores sont surprises dès le début de la deuxième période, une longue ouverture trouvant la tête d'Anja Zvokelj pour une reprise d'Anja Lozar (21e). Elles concède l'égalisation juste après cela sur un coup franc puissant dans l'axe signé Masa Novak (24e).

Malgré les tentatives de Billon (26e), Gosseye (28e), Ilona Commaret (29e) toutes sauvées par des arrêts de Balic, un coup franc excentré de Jouan stoppé par une défenseure sur sa ligne (30e), les Bleues ne réussiront pas à reprendre l'avantage. Faustine Pellegry a également trouvé la gardienne slovène sur son chemin (31e et 32e), et Gosseye a heurté le poteau sur un pointu du gauche (34e).

Les Bleues ont réussi à résister à la forte pression des Slovènes sur leur but dans les dernières minutes, avec notamment de nouveaux arrêts de Bisson (36e, 39e, 40e), tandis que Balic a également fait deux interventions cruciales devant Alexandra Atamaniuk (39e et 40e).

 

Crédit Photo : FFF

. La rédaction