La réaction de Reynald Pedros à l'issue du match nul contre le PSG (0-0), comptant pour la 21e journée de D1. Pas de victoire des Lyonnaises, mais le coach des joueuses du Rhône est tout de même satisfait de la prestation de ses filles, dominatrices tout le long. 

 

« Un peu de frustration, je pense qu'on aurait mérité de repartir avec trois points. Maintenant on a eu aussi beaucoup de manque dans le dernier geste, dans la dernière passe, dans la prise de décision à 20/25 mètres. A part ça je pense que c'était un match maîtrisé de notre part, avec beaucoup de rythme. Je suis satisfait du match, mais on doit encore mieux faire sur les phases de finition. »

 

Qu'est-ce que vous avez dit à vos joueuses ? Le match qui compte, c'est celui de la Champions League finalement dans six jours ?

« Je n'ai rien dit parce qu'elles ont pris leur douche et on va se voir rapidement dans le bus [pour faire le debrief]. Je ne suis pas dans cet état d'esprit qu'il vaut mieux ci que ça. On va analyser ce match-là. On savait avant de venir que c'était un bon match de préparation pour la Ligue des Champions. Je pense qu'on l'a bien préparé. Encore une fois, il nous a manqué ce petit truc parce que sinon si on gagne le match, il n'y a rien à dire. Y'a des jours comme ça, Y'a des matches comme ça. Mais je pense que dans la production qu'on a mis ce soir (hier ndlr), elle est intéressante.  »

 

Une déception de ne pas faire le championnat parfait avec 22 victoires dans la saison ? 

« Ce n'est pas le championnat parfait, c'est juste par rapport à la physionomie du match. Quand tu domines autant, que tu as autant de situations, t'es déçu de ne pas en avoir concrétisé au moins une [occasion], c'est tout. Après on reste invaincus, c'est l'objectif de rester invaincus jusqu'à la fin de saison. On avait le principal en championnat aussi qui était d'être champion le week-end dernier et voilà. »

 

Au sujet de la finale de Ligue des Championnes

« On va la préparer tranquillement, y'a pas de bobos, tout le monde est apte. Voilà, tout simplement. On joue une finale pour la gagner. Après effectivement le petit bonus si on la gagne, ça sera d'être le seul club à l'avoir gagné autant de fois (5 fois ndlr). Mais c'est dans un second temps. Je pense qu'on va bien récupérer déjà et puis derrière on va bien préparer ce match.

Oui c'était important de jouer [ce match contre Paris] ce [vendredi] soir. C'est sûr que par rapport au timing, de jouer vendredi plutôt que samedi ou dimanche, c'est quand même important. Mais voilà on a une semaine pour se préparer. Wolfsburg joue demain (aujourd'hui samedi ndlr), donc ils ont un jour de moins [de récupération] aussi. Mais ce n'est pas ça qui va faire la différence. Encore une fois ce qui est important, c'est qu'on a produit du jeu, on a été dans ce qu'on voulait faire au départ. On a manqué de réussite et puis y'a pas de pépins physiques donc ça c'est bien. »

. La rédaction