L'Olympique lyonnais disputera du 15 au 18 août prochain en Caroline du Nord la deuxième édition de l'International Champions Cup. Le club lyonnais affrontera lors de ce tournoi amical deux équipes européennes, Manchester City et l'Atletico Madrid, ainsi que le champion des Etats-Unis, le North Carolina Courage.

 

Bis repetita de l'autre côté de l'Atlantique ! L'International Champions Cup (ICC), tournoi de pré-saison qui réunit chaque été depuis 2013 des grandes équipes masculines européennes, poursuit sa féminisation. Après avoir lancé pour la première fois sa version féminine à l'été 2018, l'International Champions Cup remet ça cet été sur le sol américain. Après Miami, c'est la ville de Cary en Caroline du Nord qui accueillera ce tournoi amical, du 15 au 18 août.

Comme l'an dernier, l'Olympique lyonnais retrouvera la franchise américaine du NC Courage, qui l'avait battu en finale l'été dernier (0-1), ainsi que le club anglais de Manchester City. L'Atletico Madrid complétera le quatuor en lieu et place du Paris Saint-Germain.  Comme l'an dernier, le programme sera composé de demi-finales, d'un match pour la troisième place et d'une finale. Ce tournoi tombera en période de pré-saison pour Lyon et les équipes européennes et en fin de saison NWSL pour le Courage.

Une bonne manière donc pour le club rhodanien, triple champion d'Europe en titre, de se mettre en jambes avant d'entamer la saison prochaine. L'opposition sera relevé, entre Manchester City actuellement à la lutte avec Arsenal pour le titre de champion d'Angleterre, l'Atletico en tête du championnat d'Espagne, et enfin le Courage, nouveau champion NWSL. 

 

===> International Champions Cup : Le North Carolina Courage remporte le tournoi face à Lyon

 

***Crédit photo : Twitter @OL

Arnaud Le Quéré