A l’issue du match nul au camp des loges entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, Eve Périsset revient sur la rencontre, et sa récente prolongation de contrat. 

 

C’est un bon point de pris ce 0-0 ?

« C’est sûr. On avait comme objectif de faire un résultat face à Lyon. C’est chose faite ce soir. Après je pense qu’on a été assez en difficulté. Mais on a fait les efforts pour ne pas encaisser de but. Je pense qu’on aurait même pu marquer un but sur la fin. Christiane [Endler] nous a fait un bel arrêt aussi sur le penalty. Et c’est un bon point de pris. On a déjà un pied pour la deuxième place et la Ligue des Champions l’année prochaine. »

 

Est-ce que tenir en échec Lyon sur ce match, ça donne aussi quelques idées en vue de la finale de coupe de France, le 31 mai prochain à Strasbourg ?

« Oui oui c’est sûr. En plus en championnat elles étaient invaincues. Donc ça fait toujours plaisir. Après je pense qu’il va falloir travailler encore certaines choses, et [en] modifier certaines pour la Coupe de France. En espérant qu’on fasse un grand match et pourquoi pas la gagner cette Coupe de France. »

 

Une première mi-temps comme ça où on court après le ballon, qu’est-ce qu’on se dit ?

« C’est difficile. Après on était bien en place du coup les efforts je ne les ais pas trouvé si difficile que ça. On savait que contre Lyon c’est toujours difficile car elles ont souvent le ballon. On a essayé de ressortir mais c’était un peu plus compliqué. On a vu qu’en deuxième mi-temps on avait un peu plus de possibilités de ressortir. On a fait les efforts et je pense que l’équipe peut être fière ce soir (hier ndlr). »

 

Personnellement, sur ton côté droit on sentait qu’en face Selma Bacha bloquait bien le couloir..

« Je pense qu’elles ont travaillé le 3-5-2, qu’elles s’étaient préparées [à notre système de jeu]. Après en deuxième mi-temps on a trouvé plus d’espaces. On n'a pas eu beaucoup beaucoup d’occasions, mais je pense que sur deux-trois occasions on aurait pu marquer et les mettre vraiment en danger. »

 

Pour finir, un mot sur ta prolongation de contrat avec le Paris Saint-Germain ?

« Je suis très contente et très fière de re-signer dans ce club. Ça fait deux ans que je suis ici et je passe de super moments. Donc je n’avais pas de raisons de partir d’ici. Et j’espère gagner quelque chose, dès cette année, avec le PSG. »

Morgane Huguen