Delphine Cascarino disputera peut être sa première compétition avec les A l'été prochain, et la joueuse sait déjà qu'il ne faut pas s'emballer. Elle a répondu aux questions des journalistes en fin de match, après la grosse victoire 3-1 contre les Etats-Unis.

 

"Je ne sais plus qui m'a fait la passe, mais je suis allée sur le côté, j'ai un peu provoqué la latérale gauche et j'ai poussé un peu trop loin mon ballon mais j'ai fini par le rattraper à Kadi [Diani]."

 

France O - Est-ce que le fait d'avoir battu les Etats-Unis, championnes du monde en titre, c'est un plus pour vous ?

Oui c'est sûr que c'est bien on commence bien l'année, après il ne faut pas s'emballer non plus, c'est un match amical et les matches des grandes compétitions c'est différent. Mais c'est plutôt encourageant pour nous.

 

Coeurs de Foot - Vous avez montré beaucoup de mental et de caractères aujourd'hui face aux Etats-Unis, qui est l'une de leur force. C'est ce qui s'explique le résultat ?

Oui je pense que c'est une équipe avec un gros mental, mais nous aussi on l'a prouvé ce soir. A nous de continuer sur cette lancée, et avoir encore ce mental pour la Coupe du Monde, c'est ce qui comptera le plus.

 

Coeurs de Foot - La jeunesse en équipe de France

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes, c'est bien, c'est bien pour l'équipe, je pense qu'on apporte quelque chose de positive à cette équipe. Après on suit un peu "les grandes" entre guillemets et elles nous guident vers le bon chemin. C'est un groupe qui vit bien et on espère tout faire pour faire une bonne Coupe du Monde.

 

France O - Sur l'engouement qui lance parfaitement la Coupe du Monde

Oui c'est sûr que ça fait plaisir de voir autant de monde nous supporter. On espère qu'il y aura encore beaucoup de monde pour les prochains matches et pour la Coupe du Monde.

Dounia MESLI