Après Romane Bruneau​​ au mois de Janvier, notre joueuse du mois de Février est pour la troisième fois consécutive une joueuse du FCG Bordeaux, la milieu de terrain Ghoutia Karchouni !

 

Elle est en pleine confiance, tout comme son club de Bordeaux. Ghoutia Karchouni c'est deux passes décisives face à Fleury pour le doublé de Viviane Asseyi (victoire 2-0), pour le compte de la 15e journée du championnat élite. Mais elle va se démarquer une nouvelle fois le week-end suivant. Elle est à l'origine de la passe repoussée par la défense sojaldicienne, puis récupérée par Khadija Shaw juste derrière pour le second but contre Soyaux, ainsi que sur le troisième but signé Ouleye Sarr, d'un superbe et long centre depuis le rond central (victoire 4-0) ! Millimétré et précis.

 

Un monstre d'ingéniosité et de talent !

 

La milieu de terrain a encore plus affûté son jeu technique et commence à poser son empreinte dans le jeu bordelais, aux côtés de Maelle Garbino la touche technique du club ou encore Delphine Chatelin, l'indomptable et aguerrie joueuse de Bordeaux. Elle était aussi dans le coup sur cette superbe passe dans l'espace pour Viviane Asseyi, mais la portière de Soyaux, Romane Munich ne s'est pas laissée avoir sur cette action ! Sans elle, le FCGB aurait eu bien plus de mal à l'emporter sur cette rencontre face à Soyaux en particulier, comptant pour la 16e journée du championnat de D1 Arkema !

 

Ghoutia Karchouni est certainement la joueuse qui distribue les ballons dans le meilleur timing et avec la plus grande intelligence, pour éviter que l'action soit avortée par l'adversaire ! A l'image de son centre venu de la gauche pour Ouleye Sarr, avec un petit numéro sur la défense sojaldicienne juste avant, pour le doublé de l'attaquante et le quatrième but de la rencontre pour Bordeaux. Impressionnante ! Une joueuse qui arrive à rapidement se mouvoir sur le terrain pour se démarquer de son adversaire, être visible et disponible pour ses coéquipières de façon intelligente et pragmatique, afin de faciliter la construction du jeu de son équipe, sans être réellement repérée par l'équipe adverse. Autant de qualités, qui sont fascinantes à voir et à apprécier !

 

. La rédaction