La gardienne chilienne du PSG a été très sollicitée lors du match nul (0-0) contre l’Olympique Lyonnais. Avec notamment l’arrêt d’un penalty, Christiane Endler est l’une des « héroïnes » de cette partie, et nous a livré son sentiment en fin de match. 

 

Comment tu t’es sentie dans ce match ? 

« Bien. Je me sentais bien et je pense que c’est une bonne rencontre. C'était un match difficile parce que Lyon est une très bonne équipe qui est supérieure à toutes les équipes du championnat, qu’elles ont remporté. Donc je pense que [à défaut de gagner] ne pas perdre contre elles c’est important. »

 

A titre personnel, tu as été beaucoup sollicitée dans ce match. Et il a fallut sortir quelques belles parades.

« Oui. C’est important aussi car ça aide à avoir confiance, pour la finale de la Coupe de France et aussi pour le dernier match de championnat [contre Soyaux] où il nous faut un point pour disputer la Ligue des Champions [la saison prochaine]. »

 

Quand tu as repoussé le penalty [de Dzsenifer Marozsan], le public s’est levé en applaudissant et a montré sa joie de ne pas prendre ce but. Comment tu l’a ressenti sur le terrain ?

« Bien. Mais à ce moment-là je ne pensais pas vraiment à ce qui se passait à côté. J’étais concentrée sur le terrain. Mais le public est toujours important [dans un match], ça aide beaucoup. »

 

Morgane Huguen