Après un triplé face au Nigeria, la Montpelliéraine était de nouveau titularisée à la pointe de l'attaque tricolore. Un match plus compliqué pour Valérie Gauvin, face au Canada (1-0), qui a tout de même su se procurer quelques occasions. 

 

Coeurs de Foot - On imagine qu’après le Nigeria, c’est plus difficile d’affronter le Canada. Mais on a vu que tu as quand même essayer d’aller de l'avant. Malgré un petit relâchement par la suite. Comment tu analyses ce match ?

V. G. - Il a été un peu difficile c’est vrai. C’est pas du tout le même niveau. On devait être là aussi défensivement, puisqu’elles ont bien joué derrière, Gaëtane [Thiney] et moi on a beaucoup couru pour essayer de les enfermer. Sur un côté. Ça a été compliqué mais j’ai eu des occasions. J’ai essayé de faire le maximum après ce sont des matches qui sont toujours compliqués de toute façon, et il faut justement continuer à travailler pour que la prochaine fois ce soit mieux.

 

Coeurs de Foot - On a vu tout de même que tu as essayé de travailler tes déplacements dans ce match.

V. G. - Oui c’est vrai. Comme je l’ai dit, j’ai ça à travailler encore donc j’ai essayé de faire le maximum aujourd’hui. J’ai apporté ce qu’il fallait je pense, même s’il y a encore à apporter. On va travailler dans le jeu pour que ce soit encore meilleur. 

 

Coeurs de Foot - Être titularisée deux fois de suite, ça te met en confiance ?

V. G. - Oui toujours. De pouvoir montrer ce que je suis capable de faire et d’apporter à l’équipe ça me met en confiance. Il y a des choses qui seront plus ou moins faciles ou plus ou moins compliqués, mais je dois rester concentrée sur ce que j’ai à faire. Et par la suite ça ira.

. La rédaction