Samedi 18 mai à Budapest (18h), l'Olympique lyonnais jouera sa 8e finale de Ligue des championnes face au FC Barcelone. Triples tenantes du titre, les Lyonnaises auront forcément l'avantage de l'expérience sur les Barcelonaises, novices à ce niveau de la compétition. Mais justement, l'OL est trop expérimenté pour se voir vainqueur avant de jouer. La prudence sera naturellement de mise pour la gardienne lyonnaise Sarah Bouhaddi et ses coéquipières. 

 

"Barcelone a aussi des joueuses d’expérience"

 

« On sait ce que vaut le Barça, a assuré Sarah Bouhaddi ce jeudi pour le média Olympique-et-Lyonnais. On les a affrontées par le passé et on a eu du mal à les battre chez elles (1/4 de finale de Ligue des championnes 2018, 2-1 - 1-0 pour Lyon, ndlr). Cette équipe n’est pas là par hasard. Il ne faudra pas les prendre à la légèreOn n’a pas pour habitude de sous-estimer nos adversaires. On sait ce que l’on vaut, on sait ce que l’on veut. »

Et de conclure : « On a disputé plus de finales mais Barcelone a aussi des joueuses d’expérience. Il faudra tout donner le moment venu. On est favorites avant de commencer ce match et c’est normal car on a remporté les trois dernières épreuves. Là, on vient de remporter le championnat et la Coupe de France. Ça nous a permis de nous concentrer pleinement sur cette finale. On a tous les éléments pour répondre présentes. »

Arnaud Le Quéré