Chicago est la quatrième et dernière équipe qualifiée pour les demi-finales du championnat américain, la NWSL. Une qualification obtenue suite à la victoire des Red Stars la nuit dernière face au Sky Blue FC.

 

Les coéquipières de Sam Kerr l'ont emporté 5-0 sur la pelouse du Toyota Park, avec comme à son habitude un but de l'attaquante australienne (64e), son 15e de la saison, mais également un doublé d'Alyssa Mautz qui ouvre le score en première période (18e et 46e). Rosie White (80e) et Michele Vasconcelos (90+7) sont les deux autres buteuses de Chicago dans ce match.

Une partie qui s'est jouée quelques heures avant le match amical entre les États-Unis et le Chili. Carli Lloyd, Casey Short ou Morgan Brian faisaient partie des joueuses retenus en sélection. 

Avec cette victoire de Chicago, on connaît donc les quatre équipes qualifiées pour les play-offs, le North Caroline Courage qui remporte le Shield (meilleure équipe de la saison régulière), le Seattle Reign, les Portland Thorns, et donc les Chicago Red Stars. Les Utah Royals, provisoirement cinquième et dernière franchise à pouvoir se qualifier, sont donc définitivement écartés de la course au titre, avant les derniers matches de la saison régulière ce week-end.

Dernier enjeu, la deuxième place qui se jouera entre Seattle et Portland. Les deux équipes qui se rencontreront probablement en demi-finale, reste à déterminer quelle formation jouera la rencontre à domicile. Un détail qui sera connu samedi à l'issue du match entre les deux équipes du Nord-Ouest, qui se retrouvent à Portland pour leur dernier match de la saison régulière.

 

Photo: Chicago Red Stars / Twitter

. La rédaction