Auteure d'une très bonne prestation face à l'équipe de France U20, la portière des Etats-Unis Laurel Ivory a réagi à notre micro, tout juste après le match nul (2-2) face aux Bleuettes.

 

Coeurs de Foot - Qu'est-ce que ça fait de jouer en France pendant 2 semaines ?

Laurel Ivory - C'est super. Être dans les lieux de la Coupe du Monde, c'est juste bénéfique pour nous en tant qu'équipe. Cela nous a permis de s'y habituer et de ne pas être trop surpris quand on y sera en août.

 

CDF - Avez-vous apprécié votre séjour ici en France ?
LI - Nous avons fait un très bon voyage, nous en avons tiré le meilleur parti. Jouer l'équipe de France est toujours une bonne chose, c'est une équipe géniale, avec une organisation géniale. Nous savons que nous devrons nous battre à chaque fois qu'on les joue.

 

CDF - Quand as-tu commencé le football aux USA ?

LI - J'ai commencé à jouer très jeune, à 4 ans mais j'ai débuté à 10-11 ans en compétition.

 

CDF - Comment est le football aux USA ?

LI - C'est bien. La fédération américaine fait du bon travail en mettant en évidence l'importance et le développement du football dans notre pays. Je pense que le football féminin est un sport à suivre, notamment avec la réussite que toute l'équipe a. Toutefois, on se bat face à l'équipe masculine mais ça arrive. Et on sait qu'il y a beaucoup d'attention envers le football aux États-Unis et c'est super. Faire partie d'un processus, de voir le développement du football dans notre pays est vraiment cool. Je n'ai aucune plainte à faire.

 

CDF - Avez-vous autant d'attention que l'équipe A ?

LI - Je pense que l'équipe toute entière reçoit de l'attention, du fait d'être une équipe professionnelle qui a gagné la Coupe du Monde, qui a fait les JO et d'autres grands événements. 

 

CDF - Es-tu d'accord que ton équipe a plus de sérénité, de confiance que l'équipe de France dans ce second match notamment?
LI - Je pense que cela vient naturellement avec le fait de représenter les Etats-Unis, et avec les succès qu'on a eu. Je pense que c'est juste la confiance dans notre équipe. Nous sommes un groupe très soudé, très proche et je pense que la confiance peut aider à être plus fortes sur le terrain. 

Cela nous aide à être plus fortes ensemble et cela nous aide à être aussi fortes ensemble, et nous continuons de grandir. C'est un grand pas pour nous ce voyage, ces deux matches, et nous nous sommes améliorées entre le premier match et le deuxième match, et même depuis la qualification pour la Coupe du Monde à ce séjour.

Je pense que tout cela joue dans "le calme" que nous avons sur le terrain. On continue de grandir, de se développer match après match.


CDF - Vous voulez être meilleures que la génération précédente?
LI - Oui, définitivement, c'est quelque chose que nous recherchons tous, c'est la seule façon dont nous allons faire grandir ce sport dans notre pays en particulier.

 

 

. La rédaction