De retour dans sa région natale, Griedge Mbock (Brest) a été un vrai pilier en défense au côté de Wendie Renard. Elle revient sur ce gros match face au Canada (1-0).

 

Coeurs de Foot - Sa réaction sur le match

Oui c'était un gros match, c'était une grosse opposition. On a fait le nécessaire ce soir pour repartir avec la victoire et c'est ce qui importe.

 

Coeurs de Foot - Sur sa grosse prestation personnelle

On a toutes fait le travail défensivement. C'est vrai qu'on a été assez solides, on a fait les efforts ensemble donc forcément c'est plus facile. Ce soir on sort de ce match sans prendre de but et c'est bien. 

 

Coeurs de Foot - Est-ce qu'on peut dire que vous avez dominé ce match ?

(elle hésite) Je pense qu'en partie on l'a dominé. Après sur certains moments on a fait le dos rond, c'est ce qu'il faut faire parfois dans ce genre de matches et on se prépare ainsi sur la compétition qui arrive l'année prochaine. On sait que ce genre de matches peut se profiler à nous [au mondial]. 

 

Coeurs de Foot - Ca prépare à la Coupe du Monde ce genre de match on va dire ?

Oui forcément ça prépare parce que c'est ce genre de rencontre qu'on va jouer dans un an et il faut affronter ce genre d'équipe, il faut prendre en expérience et avoir plusieurs styles de football à jouer. Ce genre d'équipe là on peut aussi les rencontrer l'année prochaine donc c'est important aussi de les jouer.

 

Il y avait peut-être la place d'en mettre un ou deux de plus non ?

Oui peut-être, c'est vrai qu'on se procure pas mal d'occasions donc on aurait pu en mettre d'autres [au fond] mais voilà on repart avec la victoire et c'est ce qui importe.

 

Sur son retour en Bretagne
(sourire) Oui c'est vrai que ça fait plaisir de revenir sur ses terres et c'était encore plus grand avec l'accueil du public. Ca a été une belle soirée.

 

Sur le Roazhon Park
Franchement il est top, la pelouse est bien et les supporters sont au top. Il y avait de l'ambiance en plus donc c'était une très belle soirée.

Dounia MESLI