Appelées par Corinne Diacre pour le début de la campagne de qualification à la Coupe du Monde 2023, les Bordelaises Eve Perisset et Ella Palis sont contraintes de céder leur place, après des examens médicaux approfondis. La Rémoise, Océane Deslandes a été appelée en renfort par la coach des Bleues !

 

C'est un nouveau coup dur pour l'équipe de France, qui doit déjà se passer d'Eugénie Le Sommer et Amandine Henry, respectivement en attaque et au milieu de terrain. Les deux cadres des Bleues n'ont en effet pas été retenues par la technicienne, qui a expliqué que c'est une "décision du moment" et un "choix à l'instant t".

En ce qui concerne les deux forfaits, "Après échange entre les deux staffs médicaux, il a été décidé que la Bordelaise Ella Palis - touchée au genou en Ligue des champions la semaine passée - ne rejoindrait pas Clairefontaine et qu’elle resterait à la disposition de son club" dixit la FFF.

Relativement à Eve Perisset, la latérale droit est également laissée à la disposition de son club. "Blessée à la cheville droite" et "après un examen complémentaire passé au centre médical du CNF, la défenseure girondine a déclaré forfait pour ce stage" explique la Fédération sur son site.

Les Bleues sont à présent 24 à s'envoler pour affronter la Grèce, le 17 septembre, puis la Slovénie, le 21 septembre, avec l'objectif de ramener les victoires lors de ces deux déplacements et avec la manière, en vue de l'Euro 2022 en Angleterre !

 

Photo : FFF

Dounia MESLI