De retour à la maison, l'internationale allemande d'origine hongroise, Dzsenifer Marozsan avait le sourire et un visage emplit de souvenir. Elle a évoqué cette finale de Ligue des Championnes, qu'elle va disputer avec Lyon face au FC Barcelone, ce samedi 18 mai à Budapest.

 


D.M - Je pense que c'est vraiment important pour nous en tant qu'équipe, parce qu'on peut écrire l'histoire. C'est une grande motivation pour nous afin de gagner une nouvelle finale. Ce n'est jamais arrivée qu'une équipe remporte la Ligue des Champions 4 fois de suite (même chez les hommes). Ca reste une motivation pour nous, donc oui c'est important.

 

Ce match a forcément une importance particulière pour vous puisque c'est à Budapest (Dzsenifer Marozsan est allemande mais d'origine hongroise, ndlr) ?

Bien sûr c'est très spécial pour moi. C'est beaucoup d'émotion, c'est un très grand match pour moi. Je vais jouer pour la première fois devant ma famille, c'était mon rêve et maintenant c'est une réalité. Il me tarde d'être à demain, je suis très excitée.

 

Pensez-vous qu'à travers cette campagne européenne victorieuse l'équipe a progressé mentalement ? En demi-finales ça a été compliqué face à Chelsea (2-1, 1-1) ?
D.M. - Peu importe que ce soit Chelsea ou Wolfsburg, c'est des matches difficiles et on ne fait pas que 90 bonnes minutes. 

 

J'imagine que cette finale est spéciale pour vous, car c'est votre pays d'origine ?

D.M. - Bien sûr cette finale est très spéciale pour moi car comme je l'ai dit je serai "à la maison". C'est incroyable pour moi d'être à Budapest, c'est le scénario parfait pour cette finale. J'étais tellement heureuse, c'était mon rêve de jouer cette finale devant mes parents, ma famille. C'était mon rêve et maintenant c'est la réalité. Je suis très excitée.

 

A quel point Ada Hegerberg est importante au sein de votre équipe ?

D.M. - Bien sûr c'est très important pour nous, elle fait une bonne saison et on a besoin d'elle, elle est très importante pour l'équipe, comme chacune dans l'équipe. Nous avons un collectif vraiment fort et nous avons besoin de tout le monde, même des joueuses sur le banc, on a besoin de tout le monde.

 

Sur l'état physique

D.M. - Cette saison a vraiment été difficile, et cette fin de saison est vraiment éreintante, très intense avec ce dernier week-end de match en club. Chaque jour est vraiment important pour bien récupérer, je pense que c'est une bonne chose aussi pour l'équipe, d'avoir eu ces jours pour bien préparer cette finale. 

 

Qu'est-ce que vous voulez dire aux fans qui vont venir demain ?

D.M. -Je voudrais juste les remercier de venir nous voir, j'ai reçu tellement de messages positifs de nos supporters. Et je ne peux plus attendre d'être demain sur le terrain, je suis vraiment impatiente, et je vais vraiment profiter de cet instant avec tout le monde dans le stade. 

 

Comment considérez-vous le foot espagnol et l'équipe nationale à quelques jours de la Coupe du Monde ?

D.M. - L'équipe d'Espagne est dans notre groupe à la Coupe du Monde, donc je vais jouer contre elles. Je pense qu'elles jouent vraiment un beau football, elles sont techniques, et elles sont très fortes [physiquement]. J'ai regardé certains matches de la ligue espagnole aussi, et elles prouvent beaucoup de choses et ça va dans le bon sens. J'espère qu'année après année, elles vont continuer à être meilleures et j'espère qu'elles pourront gagner des titres en tant qu'équipe nationale.

 

Dounia MESLI