Samedi soir après le match France - États-Unis (3-1), Christen Press a livré son point de vue sur le match. La meilleure joueuse du match côté américain a bien sûr confié la déception qui régnait dans son équipe après cette défaite. Mais comme la coach Jill Ellis avant elle, Press a tenu à rappeler que ce n'était qu'un match de préparation. Elle a aussi mis en avant les bénéfices que pouvait apporter une telle rencontre contre la France.

"Ce soir nous avions une équipe plus jeune qu'à l'accoutumée (...) et ces matches-là sont une opportunité extraordinaire pour toutes les joueuses. Je pense aux plus jeunes comme Emily Fox [20 ans, dont c'était la 3e sélection avec les USA, ndlr], qui ont pu se frotter à une top équipe mondiale comme la France (...), et je pense aussi aux joueuses plus expérimentées comme moi, qui devons prendre nos responsabilités pour soutenir ces jeunes joueuses."

Contre la France, des joueuses cadres comme Megan Rapinoe ou Tobin Heath n'étaient en effet pas présentes sur la feuille de match. Au-delà du résultat, l'objectif des Américaines était donc d'étoffer au sens large l'effectif et d'aguérir les jeunes joueuses susceptibles d'entrer en cours de match durant la Coupe du monde. 

Arnaud Le Quéré