Avec un certain recul, Charlotte Bilbault nous a confié son ressenti sur ce match glané sur penalty contre le Canada (1-0).


Coeurs de Foot - C'était un gros défi ce soir pour l'équipe de France ?

Oui c'était un gros match, on savait qu'athlétiquement ça allait être au-dessus du Nigeria et on a su répondre présentes ce soir. On a fait un gros match, on a confirmé le match contre le Nigeria donc c'était important. On a fait une très grosse première mi-temps, ce qui nous a permis de marquer ce but et après en deuxième mi-temps, on a peut-être un peu reculé mais on a su garder la maîtrise et gagner ce match.

 

Coeurs de Foot - Est-ce que c'est vrai qu'après le penalty, vous n'avez pas un peu relâché la pression ?   

Non pas forcément malgré le penalty loupé, on a su garder la maîtrise même si ça aurait pu nous mettre le doute. Non on a su rester en place et efficientes. On a quand même eu la prééminance du jeu.

 

Coeurs de Foot - Ca prépare bien à la Coupe du Monde, ce genre de match ?

Oui forcément ce sont des matches de haut niveau. Ce sont des équipes qui seront là à la Coupe du Monde, donc justement c'est toujours intéressant et c'est bien de les gagner parce que ça nous met en confiance. Ca nous permet de travailler des points importants pour la suite [de notre préparation].

 

Coeurs de Foot - Maintenant il faut garder cet état d'esprit parce que ce n'est pas forcément révélateur finalement de ce qui peut se passer en compétition officielle 

Oui c'est sûr le plus important c'est ce qui se passera à la Coupe du Monde mais c'est toujours bien de gagner les matches amicaux, ça nous met en confiance. C'est important aussi parce qu'on montre qu'on impose notre jeu et que l'équipe de France se prépare au mieux pour la Coupe du Monde.

Dounia MESLI