Après Paris FC/OL (1-4), on a profité d'un petit moment avec Amel Majri pour évoquer ce match en retard, où elle a encore une fois été incroyable, tant par sa passe décisive pour Ada Hegerberg, que son but en fin de match. Réaction.

 

Ta réaction un peu sur ce match ? C'est une belle victoire contre le Paris FC parce que j'imagine que vous l'attendiez depuis un petit moment ce match ?

Oui c'est sûr qu'on l'attendait, parce que c'était un match en retard et on avait hâte de retrouver notre première place du championnat. On a su convertir nos actions et on finit par une belle victoire 4-1.

 

Comment tu expliques ce but justement que vous avez encaissé ? Est-ce qu'il y a eu un petit moment de flottement, qui explique que Sarah [Bouhaddi] ait dû sortir un peu précipitamment dans les pieds de Marina Makanza ?

(elle réfléchit) Elles ne nous ont pas mis en danger, c'est nous qui étions un peu moins [concentrées] sur le but. C'est vrai qu'on doit pas le prendre, parce que ça les relance, et ça leur donne de la confiance, mais derrière on a su réagir et on a mis le 3e puis le 4e, donc on s'en sort bien.

 

Cette rigueur que vous avez, on a l'impression que c'est avant tout pour préparer vos gros matches notamment en Ligue des Championnes ?

Oui parce que c'est vrai que [la fin de] l'année va arriver très très vite et c'est comme l'a dit [Jean-Michel Aulas] notre Président, il ne reste presque plus que des finales, donc c'est sur des détails que ça va se jouer et je pense que c'est avec ces matches-là qu'on doit s’entraîner [à ces grosses échéances] et éviter ce genre de scénario où on prend un but, ces petits moments de flottements comme vous dîtes. Il faut qu'on soit présentes dans les grands matches pendant 90 minutes voir plus.

 

Ce genre de but peut se payer cash dans les gros matches, comme des finales en fait ?

Oui c'est sûr que ça peut se payer cash. On va affronter Wolfsburg bientôt, on sait que c'est une très grosse équipe et que ça soit au match aller ou retour, il va falloir faire vraiment attention à tous les détails.

 

Par rapport à la trêve internationale avec une double confrontation face à l'Allemagne et l'Uruguay

Je pense que ça va nous faire un peu de bien, on va se changer les idées. Mais c'est vrai qu'en sélection aussi, c'est beaucoup d'efforts à fournir, et les matches se jouent sur des détails, notamment sur les gros matches. Ça va nous permettre d'être aussi rigoureuse que nous le sommes en club.

 

Vous allez par la suite enchaîner sur un gros mois de Mars, avec la demi-finale de Coupe de France contre Grenoble, un match de championnat contre Bordeaux puis votre double confrontation face à Wolfsburg en Ligue des Championnes.

Oui mais c'est pour ça qu'on joue au foot, donc c'est vrai qu'on les attend avec impatience ces matches, et il faudra les prendre un par un, puis confirmer sur chaque match.

 

L'intensité et les automatismes hyper travaillés lors des entraînements

Oui c'est sûr que l'intensité qu'on met aux entraînements [c'est important] et tous les jours on fait des efforts de dingue [pour être les meilleures]. Ce sont des choses qu'on travaille quotidiennement [les automatismes, les enchaînements], pour que ça se répercute sur le terrain, donc aujourd'hui ça paye encore, puisque ça a bien fonctionné.

Dounia MESLI