La FFF a annoncé la suite du programme des matches amicaux des Bleues jusqu’en janvier prochain. En plus des rencontres face à l’Allemagne et la Suède au mois de novembre, l’équipe de France rencontrera l’Italie le 20 janvier prochain.

 

Deux dernières affiches programmées en France après un déplacement à Bielefeld pour rencontrer l’Allemagne le 24 novembre à 18h. Des matches face à la Suède et l’Italie qui se joueront dans des stades historiques du football français à Bordeaux et Marseille.

 

En Gironde, l’équipe de France jouera face à la Suède au stade Chaban-Delmas le lundi 27 novembre à 21h. L’enceinte a longtemps été le terrain de jeu des Girondins de Bordeaux, dont les matches se jouent désormais au Matmut Atlantique. A Marseille, c’est l’immense Stade Vélodrome (plus de 60.000 places) qui accueillera le match entre la France et l’Italie, le samedi 20 janvier à 21h.

Ce sera d'ailleurs la troisième fois que le Stade Vélodrome accueillera un match de l'équipe de France féminine. La dernière fois, c'était il y a dix-sept ans avec une rencontre amicale France - Angleterre (le 16 août 2000), jouée à l'époque en lever de rideau de l'équipe de France masculine. Un match que l'actuelle sélectionneuse, Corinne Diacre, avait disputé avec le brassard de capitaine.

. La rédaction