Après la défaite du Paris FC sur la pelouse du Camp des Loges, Pascal Gouzenes, l'entraîneur parisien est revenu sur ce derby, perdu selon un schéma désormais bien établi lors des rencontres face aux équipes de haut de tableau.

 

« On est menés 1-0 à la mi-temps, je trouve que c'était plutôt logique. Le PSG avait mis des arguments même s'ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions. Après, j'avais décidé de changer tactiquement en deuxième mi-temps pour avoir plus la possession du ballon et les embêter, ce qu'on a fait d'ailleurs. »

« On a même eu des occasions sur les temps forts et on prend un contre. 2-0, comme d'habitude, le scénario se répète donc c'est des trucs qu'il faut qu'on corrige. (...) Après les filles elles avaient envie mais c'est compliqué de revenir quand on est mené 2-0 au score. »

 

Un record de buts encaissé en une saison (32 buts) dans l'histoire du PFC (ex-Juvisy), le signe de certaines lacunes/défaillances sur le plan défensif ?

« Je crois pas, je crois aussi qu'on a des jeunes qui apprennent. Elles apprennent à se déplacer, à défendre, à bien défendre. Voilà, il faut y arriver. »

 

Sur l'horaire du match, 18h un lundi :

« Oui ce n'est pas évident. On a du faire des petites lettres d'absences, pour les étudiantes notamment, les salariées, pour qu'elles puissent se libérer sur cette journée.  »

 

Des nouvelles d'Aïssatou Tounkara :

Oui, elle est là [pour assister au match], ça va. Elle a le moral. [Elle a manqué] bien sûr. Aïssatou reste une grande défenseure. Dans les duels, elle fait partie des meilleures de France donc c'est toujours un manque de ne pas l'avoir dans le groupe.

 

Toujours à la recherche d'une première victoire en D1 en 2018 ?

« Oui tout à fait. Après, on a un calendrier... On a pas eu de chance au tirage en Coupe de France, le PSG, là on va à Montpellier. On va continuer, on continue le boulot. »

. La rédaction