Selon le journal basque El Diario Vasco, le Paris Saint-Germain souhaiterait recruter l'attaquante de la Real Sociedad et internationale espagnole Nahikari Garcia. Le PSG aurait transmis une offre à 170 000 euros pour la joueuse de 21 ans, dont le contrat au sein du club basque expire en juin prochain.

Ce possible transfert intervient alors que la période du mercato approche de son terme , le 21 septembre, soit vendredi, aussi bien pour les championnats féminins français et espagnol

Toutefois la Real Sociedad compte sur cette joueuse d'avenir, meilleure réalisatrice du club la saison dernière (17 buts), et qui pointe actuellement en tête du classement des buteuses en Espagne (3 buts) après son doublé ce week-end face à Malaga. C'est pourquoi le club a fait valoir que la clause libératoire de l'attaquante s'élèverait à 500 000 euros.

Toujours selon El Diario Vasco, l'intérêt du PSG pour Nahikari Garcia daterait du 17 août dernier. Ce jour-là, PSG et Real Sociedad s'affrontaient en demi-finales de la Gipuzkoa Elite Women Football Cup, un tournoi d'été disputé au Pays basque. Lors de ce match remporté 2-1 par Paris, Nahikari Garcia avait marqué le but de son équipe et impressionné le coach parisien Olivier Echouafni.

Si la Real Sociedad tente actuellement de convaincre l'attaquante de rester, le club semblerait résigné à la voir partir. La Real a en effet récemment recruté la jeune championne d'Europe U19 espagnole Carla Bautista, arrivée fin août en provenance de l'Atlético de Madrid. Une signature, semble t-il, en prévision d'un éventuel départ de Nahikari Garcia vers Paris.

 

Photo: Real Sociedad

Arnaud Le Quéré