Le tirage au sort des quarts-de-finale de la Coupe de France a eu lieu ce midi au siège de la FFF. Le premier enseignement est qu'il n'y aura pas de duels entre équipes de D1 au stade des quarts-de-finale. Un tirage au sort qui peut promettre des demies entre pensionnaires de l'élite ou alternativement quelques belles surprises dans le dernier carré.

 

=> Coupe de France (1/8e de finale) Le résumé des matches du week-end

 

Un tirage où deux affiches ne sont pas encore complètes du fait des reports de deux huitièmes-de-finale : Reims-Arras et PSG-Rodez. L'équipe vainqueure du match Reims-Arras aura le « privilège » de recevoir l'Olympique Lyonnais, qui rencontrera à nouveau une équipe de D2 en quarts après avoir sorti Toulouse et Yzeure lors des deux tours précédents.

Il y aura trois duels entre équipes de D2 et D1 dans ces quarts. Le Stade Brestois recevra de son côté Montpellier tandis que Saint-Étienne accueillera le vainqueur du match entre le Paris Saint-Germain et Rodez.

Dans la dernière affiche de ces quarts, on retrouvera les seules représentantes de l'échelon régional, les joueuses du Havre qui recevront l'ASJ Soyaux au stade Océane. Après le huitième-de-finale perdu face au Havre, Stéphane Martos, l'entraîneur de l'AS Pierrots Vauban nous avait confié que si les joueuses du HAC « ne tombaient pas sur le PSG, Lyon ou Montpellier » il y avait des chances de « les revoir à La Meinau le 31 mai » pour la finale de la Coupe de France. Soyaux est donc prévenu !

L'ensemble des matches de ces quarts-de-finale de Coupe de France sont programmés pour le week-end des 14 et 15 avril.

 

Coupe de France – Les affiches des quarts-de-finale (matches le week-end des 14 et 15 avril)

 

Stade de Reims (D2) ou Arras FCF (D2) – Olympique Lyonnais

Stade Brestois (D2) – Montpellier HSC (D1)

AS Saint-Etienne (D2) – Paris Saint-Germain (D1) ou Rodez AF (D1)

Le Havre AC (R1) – ASJ Soyaux (D1)

. La rédaction