Nadia Nadim, l'attaquante danoise de Manchester City, a déclaré jeudi à la BBC qu'elle souhaitait quitter le club mancunien dès que possible.

Nadia Nadim a le blues en Angleterre ! L'internationale danoise de 30 ans est actuellement en tournée aux Etats-Unis avec son club de Manchester City. Elle y dispute l'International Champion's Cup, compétition amicale à laquelle participent également l'Olympique lyonnais, le Paris Saint-Germain et la franchise américaine du NC Courage. Elle a d'ailleurs marqué jeudi le but de la victoire de City mercredi face au Paris Saint-Germain (1-0) lors du match d'exhibition (avant de perdre sèchement le lendemain face à l'Olympique lyonnais en demi-finales 3-0).

===> International Champions Cup : L'Olympique Lyonnais retrouvera North Carolina en finale

 

Mais depuis son arrivée dans le club mancunien en janvier - en provenance de la franchise US du Portland Thorns FC -  Nadia Nadim n'a pas eu le temps de jeu qu'elle espérait (12 apparitions, 7 titularisations, 4 buts). Chez nos confrères de la BBC, la joueuse d'origine afghane n'a pas hésité à confier son mal-être. "Je ne me suis jamais senti chez moi ni à Manchester ni à Man City, j'ai clairement expliqué à la direction que je voulais partir, et c'est ce que je ressens depuis longtemps."

De plus, celle qui fut finaliste de l'Euro 2017 avec le Danemark pense forcément à la Coupe du monde 2019 qui aura lieu en France. "Je dois penser à moi et je ne peux pas rester, c'est une année de Coupe du Monde et je veux être préparée pour cela, j'espère juste que le club me respectera en tant que personne et acceptera ma demande de transfert. J'espère que mon problème sera rapidement résolu pour que je puisse me concentrer sur le football et me sentir heureuse." 

Reste à savoir où Nadia Nadim pourrait trouver un point de chute. Le Paris Saint-Germain, qui affrontera une nouvelle fois Manchester City dimanche pour la troisième place de l'International Champion's Cup, serait d'ailleurs sur les tablettes pour l'accueillir !

 

Arnaud Le Quéré