L'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour la finale de l'ICC au dépens de Manchester City cette nuit à Miami, tandis que le Paris Saint-Germain s'est incliné un peu plus tôt face au North Carolina Courage et jouera le match pour la troisième place face à Manchester City.

 

=> International Champions Cup : Un tournoi de préparation 4 étoiles du côté de Miami

 

Cette nuit à Miami se déroulaient les demi-finales de l'International Champions Cup, compétition amicale organisé aux États-Unis. Tournoi masculin au départ, il compte désormais une version féminine avec une première édition cet été.

 

Il réunit Manchester City, l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, trois équipes actuellement en préparation pour la saison à venir, et le North Carolina Courage, actuel leader de la NWSL aux États-Unis.

Le tournoi se joue avec deux demi-finales, puis des matches de classements (finale, 3e place) qui auront lieu dans la nuit de dimanche à lundi (3h heure française pour la finale). Dans sa demi-finale, l'Olympique Lyonnais s'est imposé 3-0 face à Manchester City. Eugénie Le Sommer a inscrit un doublé dans ce match, reprenant de la tête un centre d'Ada Hegerberg (4e), puis subtilisant le ballon dans les pieds de Jennifer Beattie avant de gagner son duel avec Karen Bardsley (14e).

Les trois buts lyonnais inscrits en début de match puisque le troisième but lyonnais intervient dès la 17e minute. Il est inscrit par Ada Hegerberg sur un centre de Le Sommer (17e).

 

En finale du tournoi, Lyon rencontrera le North Carolina qui l'a emporté face au Paris Saint-Germain. Une victoire 2-1 avec l'ouverture du score inscrit par Jessica McDonald dès la 19e minute. Les Parisiennes égalisent ensuite sur un but contre son camp de Kaleigh Kurtz qui détourne dans son propre but un centre de Perle Morroni (40e).

En fin de match, North Carolina reprend l'avantage par Darian Jenkins (84e), entrée en jeu pour le dernier quart d'heure. Le score en restera à 2-1 jusqu'au coup de sifflet final. North Carolina peut désormais se préparer pour son sommet face à Lyon, dimanche soir. Le Paris Saint-Germain jouera un peu plus tôt le match pour la troisième place, face à Manchester City, deux rencontres qui se joueront à nouveau sur la pelouse du Hard Rock Stadium de Miami.

 

International Champions Cup – Programme / Résultats

 

Demi-finales  (26 juillet – Hard Rock Stadium de Miami) 

NC Courage – Paris Saint-Germain : 2-1

Olympique Lyonnais – Manchester City : 3-0

 

Matches de classement (29 juillet – Hard Rock Stadium de Miami)

Match pour la troisième place 

PSG – Manchester City (18h15 soit le 30 juillet à 00h15 heure française)

Finale (29 juillet)

North Carolina Courage – Olympique Lyonnais (21h soit le 30 juillet à 3h heure française)

 

Photo: Olympique Lyonnais

. La rédaction