Tout juste après la victoire contre Dijon (2-0), Aminata Diallo, la milieu de terrain devenue indispensable au PSG, a réagi en zone mixte sur cette confrontation avant de se projeter sur le week-end prochain avec la réception de Guingamp.

 

Une belle victoire, avec de la maîtrise, malgré quelques frayeurs en deuxième période ?

Oui, c'est une belle victoire. Après, tous les matchs en D1 ne vont pas être faciles, ça va être très difficile. Ça ne sera pas gagné d'entrée. Il faudra mettre les ingrédients, ça ne va pas venir tout seul parce que Dijon c'est une bonne équipe et elles l'ont prouvé par leurs déplacements. On a fait le travail même si ça a été compliqué pour nous à un moment. On est resté solides, on a été efficaces sur les occasions et on a fait le break.

 

Avec un nouveau système de jeu, ce n'est pas trop perturbant ? Même si pour toi, le rôle reste le même.

C'est le 3è système en 3 matchs cette semaine. On essaye de s'adapter au mieux, de s'imprimer petit à petit de chaque système. C'était la première fois qu'on utilisait le 3-5-2 cette année. Je le connaissais déjà mais l'animation est un peu différente que ce qu'on faisait avant. C'était pas trop mal et avec l'enchaînement des matchs, en continuant à jouer avec différents systèmes, je pense qu'on sera de mieux en mieux.

 

Coeurs De Foot - Vous travaillez les systèmes un peu à l'entraînement, selon l'équipe que vous allez rencontrer ?

On fait un peu de vidéo. On voit un peu les systèmes que les équipes ont l'habitude d'utiliser. Faut pas se fier qu'à ça parce que chaque entraîneur change à chaque match et voyant nos derniers matches, l'entraîneur pensait pas que ça allait être cette équipe-là, avec ces joueuses-là, dans ce système-là. C'est toujours comme ça, à chaque fois, à chaque match. Quand on a des infos sur une équipe, il y a toujours eu quelques changements. On essaie de s'adapter au mieux sur le terrain et pour l'instant, dans l'ensemble, ça se passe bien.

 

Un mot sur le fait d'avoir d'anciens joueurs pro dans le staff. Que ce soit le directeur sportif à l'entraîneur des gardiens en passant par le coach et Bernard [Mendy]. Qu'est-ce que ça apporte ?

Ils ont l'experience de joueurs, donc ils nous comprennent dans certaines situations. Personnellement, le directeur sportif [Bruno Cheyrou] et l'entraîneur [Olivier Echouafni] sont d'anciens milieux de terrain. Ils nous donnent pas mal de conseils et c'est des plus. Ils arrivent parfois à nous comprendre sur certaines situations et c'est bien pour nous.

Karim Erradi