Dimanche a eu lieu le choc de la poule B de D2 entre le leader Yzeure et son dauphin Angers. En cas de victoire les angevines pouvaient reprendre la tête de la poule.

A peine quelques instants après le coup d’envoi donné par Angers, les yzeuriennes ouvraient la marque sur une belle action collective conclue par un lob de Guéhéo-Djetou (2èmemin).

En ce début de match le FFYAA dominait clairement son sujet mais ne parvenait pas à aggraver le score. Au fil de la 1ère mi-temps les pensionnaires du Maine et Loire retrouvaient leur jeu mais concédaient plusieurs coups francs dangereux avant la mi-temps. Pognat était même à deux doigts de marquer à la 43ème minute mais le ballon rebondissait sur le poteau.

C’est donc sur ce score de 1-0 que s’achevait la 1ère mi-temps.

Dès la reprise les auvergnates reprenaient le contrôle du jeu, se procurant bon nombre d’occasions et coups francs à l’entrée de la surface angevine. Cependant, Angers ne lâchait pas et se montrait même dangereux en contre, jusqu’au gros coup de mou du milieu de seconde mi-temps dont le FFYAA ne profitait pas.

La partie se terminait sur cet écart minimum de 1-0 et voyait les auvergnates confortées dans leur fauteuil de leader et par la même occasion sacrées championnes d’automne.

Auteur: Tag

Dounia MESLI