Après plusieurs mois de discussions et de patience, l'Olympique Lyonnais et Alex Greenwood semblent avoir trouvé un accord pour enfin s'unir. Elle rejoindrait donc deux de ses coéquipières en équipe nationale, Nikita Parris et Lucy Bronze.

 

Mercato : Alex Greenwood dans les petits papiers de Lyon ?

 

L'histoire entre le club et l'internationale anglaise remonte à janvier 2018, on pourrait même dire depuis le fameux tournoi de préparation à Toulouse (TILC 2017) avec cette confrontation dantesque entre Lyon et Liverpool, l'ancien club de la joueuse de United. Elle avait réussi à elle seule à bloquer tout le flanc gauche de son équipe et en particulier face à l'impressionnante Elodie Thomis, et à tenir tête à elle seule encore une fois à l'Olympique Lyonnais, sans complexe.

Puissante, intelligente, endurante, percutante, précise et plus de qualités encore, indispensables sur le terrain, qui font d'elle une joueuse de classe mondiale. Autant d'aspects de son jeu qui ont poussé l'Olympique Lyonnais à la vouloir absolument dans son équipe, afin de se renforcer sur son flanc gauche et être un appui de choix pour Amel Majri. Pour autant la latérale gauche n'a pas eu toutes ses chances de démontrer tout son talent cet été lors du mondial, face aux grandes nations (le Japon, la Norvège ou encore les Etats-Unis), Phil Neville privilégiant Demi Stokes, mais a inscrit un but d'une frappe croisée face au Cameroun, sur un coup franc de Toni Duggan.

L'Anglaise qui nourrit de grandes ambitions, dont remporter la Champions League, est dans le club parfait pour y arriver et peut être bien pour gagner sa place de titulaire en sélection aussi. Elle sera également un excellent exemple pour la jeune Selma Bacha - tout juste championne d'Europe U19 - qui occupe le poste actuellement et qui a aidé l'Olympique Lyonnais à remporter plusieurs titres, dont la Ligue des Championnes en 2018 alors âgée de 17 ans. Pour autant, on ne connaît pas encore les détails du contrat entre les deux partis, qui ne s'aurait tarder.

 

Photo : Manchester United

 

=> Mercato estival 2019 – Le point complet sur les mouvements en France (D1 / D2) et en Europe

Dounia MESLI