Après le match perdu face au PSG, Wendie Renard a accepté de surmonter la déception et de répondre à nos questions. La rage contenue, elle se prépare déjà pour le match retour au Parc OL et une fin de saison où les championnes en titre n'ont pas dit leur dernier mot.

 

"C'est vrai qu'on a manqué beaucoup d'efficacité mais aussi de réussite, parce que y'avait toujours un pied, un truc. C'est vrai que ce soir, ça voulait pas passer. Et puis, je sais pas [Marie-Laure Delie] a sorti une frappe, je pense qu'elle a jamais fait ça de sa vie et aujourd'hui c'est rentré donc voilà... C'est pas fini, c'est que le match aller, on va tirer les enseignement de ce match, et il y a un match retour surtout à la maison.

On venait pour gagner, ça s'est vu. On a fait un match conquérant, on a eu des opportunités, des situations, malheureusement on a pas su les mettre au fond. (…) C'est une équipe qui défend bien donc elle ont laissé très peu d'espaces aussi (...)"

 

Est-ce que ce résultat va rendre le championnat plus intéressant, même pour l'OL ?

"Ça vous fait plaisir surtout je pense (rires). Il y en a beaucoup qui sont contents ce soir, que ça puisse relancer le championnat. Après nous, on est des compétitrices, on aime pas perdre donc forcément, ça fait pas plaisir de perdre. Comme je l'ai dit, ce soir on mérite pas de perdre. On a eu les opportunités pour marquer on a pas su les mettre au fond et on le paye cash à la fin avec une belle frappe de Marie-Laure. Après, je dirai tant mieux pour elles, le championnat n'est pas fini, et il y aura un match retour à la maison."

Hichem Djemai