En quelques jours, le PSG aura enregistré l'arrivée de deux internationales espagnoles avec Irene Paredes et désormais Veronica Boquete. Elle évoluait cette saison au Bayern Munich, double champion d'Allemagne, un club avec lequel elle était en contrat jusqu'en 2017. Avec Paris elle s'est engagée pour deux saisons jusqu'en 2018, et devrait évoluer au milieu de terrain au sein de l'équipe parisienne.

Veronica Boquete avait évoqué ces dernières semaines sa volonté de partir de Bavière. Une saison avec un titre mais peu de temps de jeu pour Boquete, gênée par des blessures en début de saison et qui n'a disputé que neuf matches de championnats. La joueuse espagnole qui la saison précédente évoluait avec le FFC Francfort, avec qui elle a remporté la Ligue des Championnes face au… PSG.

Capitaine de la sélection espagnole, avec qui elle s'est aisément qualifiée pour l'Euro 2017, elle a connu un parcours plus chaotique en club. Sept clubs en six ans avec des expériences plus ou moins fructueuses aux États-Unis, en Suède, en Russie et en Allemagne.

Pour le PSG, c'est un renfort de poids dans le secteur offensif avec une joueuse capable d'évoluer au milieu de terrain ou en attaque. Dotée d'une grande qualité technique, elle pourrait également se révéler être un profil très complémentaire avec Shirley Cruz, finalement restée dans la capitale pour la saison prochaine.

Hichem Djemai