Le LOSC a annoncé hier la création de sa section féminine pour la saison à venir. Cette nouvelle équipe est née de la fusion du club féminin de Templemars-Vendeville qui évolue en D2 et du club professionnel du LOSC.

 

Rachel Robert (attaquante de Templemars) : « C'est une très bonne nouvelle pour l'équipe et pour le club, cela va nous permettre d'avoir plus de moyens et de revoir nos ambitions à la hausse. Pour l'instant l'objectif reste de conforter notre place en D2, mais par la suite de viser l'élite. Cette fusion va aussi permettre d'amener de la visibilité au foot féminin dans la région, et de continuer à se développer. Mais nous avons toutes hâte de reprendre les entraînements et la saison et de porter ce maillot. Moi la première, ça sera un honneur de jouer pour mon club de cœur, en espérant que les résultats soient à la hauteur des attentes du club »

Jérémie Descamps (entraîneur de Templemars) : « Nous sommes évidemment très heureux. C'est une très grosse satisfaction pour nous et pour les joueuses qui vont porter les couleurs d'un grand club, avec de vraies valeurs. Nous essayerons d'en être dignes et de montrer un visage exemplaire. C'est  une très bonne nouvelle également pour la région. Un club fort va se mettre en place, et j'espère que l'on pourra mettre à profit cette solide formation qui est dispensée dans les différents centres régionaux. Maintenant, tout ne va pas nous tomber dans les bras parce que nous avons l'étiquette LOSC. Nous allons travailler dur pour hisser au plus haut les couleurs de notre nouveau club »

Jules-Jean Leplus (vice-president de Templemars) :

« Content que le projet aboutisse. Un gros projet. Ce sera le plus grand club nordiste à terme. Un super challenge à relever »

Nicolas Cotten

Crédits photos : losc.fr, Jérémie Descamps (Nord Eclair), Jules-Jean Leplus (La Voix du Nord)

Dounia MESLI