Rosana est la toute dernière recrue du Paris Saint-Germain. La milieu de terrain, née à São Paulo, vient renforcer le club parisien et on peut s'attendre à une joueuse offensive qui pourrait palier le nouveau positionnement de Shirley Cruz, car la costaricaine joue plus avancée voir même en point d'appui des attaquantes.

Rosana Dos Santos Augusto, joueuse de 33 ans, s’est engagée jusqu’à la fin de la saison 2015/2016, elle qui avait signé en décembre 2014 pour l'équipe américaine de Houston Dash avant d'être inclus dans un programme de la sélection brésilienne pour préparer la Coupe du Monde 2015 et les Jeux Olympiques 2016.

Avec plus d’une centaine de sélections à son actif et de nombreux titres en club, la milieu de la Seleção est une joueuse d’expérience, très puissante, dotée d’une grande technique et qui connait bien l’Europe pour avoir évolué en Norvège, en Autriche et en France, déjà, à l’Olympique Lyonnais.

«C’est une fierté de rejoindre ce club. Je connais la plupart des joueuses du Paris Saint-Germain, l’adaptation va donc être plus facile pour moi. J’ai conscience des grands objectifs du club cette saison et c’est pour relever ce type de challenges que j’ai pris la décision de rejoindre cette équipe et de devenir Parisienne», a expliqué Rosana.

L’entraîneur de l’équipe Féminine Farid Benstiti est, quant à lui, très satisfait de cette arrivée : «C’est un renfort de poids pour le club car Rosana est une joueuse d’expérience, qui a remporté de nombreux trophées, dont la Ligue des Champions en 2012. C’est une joueuse puissante, dotée d’une grosse qualité technique et qui va contribuer à densifier notre milieu de terrain. Son arrivée est une vraie valeur ajoutée en termes de vécu, d’expérience et de qualité technique pour la deuxième partie de la saison.»

L’internationale brésilienne a passé sa visite médicale, dimanche 31 janvier, et a découvert le centre d’entraînement de Bougival et ses nouvelles coéquipières ce matin, mercredi 3 février.

Rappelons que Rosana est la troisième recrue brésilienne à rejoindre le club de la capitale en cette édition 2015/2016, après Erika, défenseure centrale, et Cristiane, attaquante, deux joueuses qui ont prouvé depuis leurs arrivées être des éléments importants au sein du onze de Farid Benstiti.

Source et Crédit Photo: psg.fr

Dounia MESLI