Lors de cette 12ème journée, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur le terrain de Rodez, au stade Paul Lignon. La victoire a souri aux Parisiennes, 1-0, grâce à un but d’Anja Mittag. Retour sur ce match.

Après une large victoire face à Juvisy, 5-0, on pensait que ce match face à Rodez ne serait qu’une formalité pour les Parisiennes. Pourtant ce ne fut pas aussi facile que cela pour les joueuses de Farid Benstiti car cette équipe de Rodez n’est plus celle que Paris a rencontré lors de la première journée, 5-0 pour le PSG.

Dès les premières minutes, comme habituellement, le match est lancé aux mains des Parisiennes, qui dominent sans trop de contestation. Mais une belle résistance de Rodez et une excellente gardienne dans les cages, Déborah Garcia, ont fait quelque peu douter les joueuses de la capitale.

 

L’ouverture du score interviendra tout de même lors de cette première mi-temps, et c’est l’attaquante allemande, Anja Mittag, qui s’y colle. À la 29ème minute, Anja Mittag récupère le ballon dans la surface et s’en va battre Déborah Garcia dans l’unique duel perdu par la gardienne. 1-0 pour le PSG et huitième but de la saison pour Anja Mittag.

La première mi-temps se termine par cette maigre avance du PSG.

Souvent le Paris Saint-Germain nous a habitué à avoir des difficultés à marquer le premier but, comme nous l’avait confié la gardienne parisienne, Katarzyna Kiedrzynek, la semaine dernière après le match face à Juvisy, mais après l’ouverture du score les Parisiennes enchaînent les buts… Pas cette fois-ci.

Pourtant les occasions n’auront pas manquer à l’équipe de Farid Benstiti, le coach parisien, mais les joueuses de Sébastien Joseph, l'entraîneur de Rodez, ont résisté jusqu’à la dernière minute.

 

Les attaquantes parisiennes, Cristiane, Anja Mittag, Marie-Antoinette Katoto ou encore Ouleyemata Sarr, n’auront pas réussi à faire trembler une seconde fois les filets des Ruthénoises.

Les Parisiennes s’imposent donc aux forceps grâce à un unique but d’Anja Mittag et reste à trois points du leader, l’Olympique Lyonnais. La semaine prochaine, il faudra terminer l’année sur une note positive face à Soyaux au stade Charléty.

Quant à Rodez, l’équipe montre un tout autre visage depuis quelques matchs et le maintien paraît être une formalité. Il faudra toutefois confirmer cette bonne phase sur le terrain de Saint-Étienne, un club qui joue également le maintien.

La semaine prochaine se déroule la dernière journée avant la trêve.

Crédits Photos: Nelson Fatagraf et Giovani Pablo.

Dounia MESLI