Ce samedi 5 décembre au stade Robert Bobin à Bondoufle s’est déroulé le match entre Juvisy et le PSG pour le compte de la 11ème journée. À la fin des 90 minutes, c’est le PSG qui remporte le derby parisien sur le score de 5-0. Une large victoire longue à se dessiner entre deux équipes qui se connaissent par coeur.

Le début de la rencontre entre les deux équipes ressemblent à un ‘round’ d’observation. On s’approche timidement des buts adverses, on assure surtout les passes pour ne pas commettre d’erreurs et prendre un but, c’est ainsi que les premières 25 minutes se déroulent. Un va et vient entre les deux moitiés de terrain, sans grand danger pour la gardienne parisienne, Katarzyna Kiedrzynek, et pour la gardienne de Juvisy, Karima Benameur.

 

Le premier danger viendra du PSG à la 26ème minute. À la suite d’un corner côté droit, Caroline Seger, la capitaine parisienne, place une tête détourné par Inès Jaurena, puis Lindsey Horan frappe au but, mais son tir est détourné par Théa Greboval.

Sept minutes plus tard, c’est Camille Catala, attaquante de Juvisy, qui, d’une frappe en dehors de la surface, envoie le ballon juste au-dessus des cages du PSG.

Le match s’emballe à ce moment là. À la 35ème minute, Cristiane, l’attaquante brésilienne du PSG, également en dehors de la surface, frappe au but et voit son tir frapper le poteau.

Puis c’est au tour de Shirley Cruz, milieu costaricaine du PSG, qui perce au milieu de la défense de Juvisy pour placer une frappe pied gauche qui finit dans les gants de la gardienne, Karima Benameur.

 

La dernière occasion parisienne sera la bonne. À la 45ème minute, la faille va être trouvée grâce à une erreur de Juvisy. La milieu Inès Jaurena appuie mal sa passe, qui est récupérée par Cristiane. L’attaquante brésilienne effectue une passe en profondeur pour l’attaquante américaine Lindsey Horan, qui envoie le ballon au fond des filets d’une belle frappe du droit, qui touche la barre transversale avant de rentrer. 1-0 pour le PSG.

La première mi-temps s’achève sur ce score bien difficile à digérer pour Juvisy qui avait résisté aux Parisiennes.

Pour la seconde période, on s’attend à une réaction des Juvisiennes mais c’est plutôt Paris qui va mettre fin au débat.

 

À la 50ème minute, Anja Mittag, l’attaquante allemande, décale Cristiane qui frappe pied gauche et voit le ballon finir au fond des filets, sans aucune chance pour Karima Benameur. 2-0 pour le PSG.

À peine sept minutes plus tard. Lindsey Horan, aux abords de la surface de réparation, passe à Shirley Cruz, qui travaille bien le ballon et lance excellemment Anja Mittag qui n’a plus qu’à envoyer le ballon pied droit au fond des filets. 3-0 pour le PSG.

 

Juvisy a la tête sous l’eau et n’arrive pas à se remettre en selle. Le match repart un peu dans ses travers, c’est-à-dire une rencontre qui se joue essentiellement au milieu de terrain.

Le PSG n’en a toutefois pas fini. Deux buts viendront s’ajouter dans l’escarcelle des Parisiennes.

À la 84ème minute, Marie-Laure Delie, entrée en jeu au cours de la seconde mi-temps, prend le ballon et file sur le côté droit de l’attaque parisienne avant de passer à Anja Mittag qui remet en retrait pour Kheira Hamraoui. La milieu de terrain, et internationale française, ne loupe pas le cadre et offre un nouveau but à l’équipe de la capitale. 4-0 pour le PSG.

 

Seulement quatre minutes plus tard, les Parisiennes vont clôturer la soirée dans la plus grande confusion. Lindsey Horan sur le côté gauche de l’attaque du PSG centre au second poteau, le ballon est récupéré par Shirley Cruz qui frappe au but mais son tir est repoussé. Marie-Laure Delie se précipite mais voit sa frappe percuter la tête de la gardienne, Karima Benameur. Dans un cafouillage complet, Aissatou Tounkara tente de dégager en frappant fort le ballon, mais Shirley Cruz le dévie. Le ballon monte haut puis redescend devant la ligne de but. Anja Mittag, opportuniste, n’a plus qu’à placer une tête qui finit au fond des filets. 5-0 pour le PSG.

Le match se termine sur cette victoire sans appel du PSG, 5-0, sur la pelouse de Juvisy. Un résultat important dans la lutte pour la Ligue des Champions pour les Parisiennes et qui met à distance les Juvisiennes.

Quant à Juvisy, il faudra se relancer la semaine prochaine face à Saint-Étienne et espérer des faux pas des premières pour pouvoir croire encore à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

 

Le Paris Saint-Germain se déplacera à Rodez avec la mission de continuer sur sa lancée, et en espérant que ce dimanche, elles récupèrent la seconde place avec un mauvais résultat de Montpellier ou bien qu’elles se rapprochent de Lyon si les Lyonnaises ne s’imposent pas face aux Montpelliéraines.

Crédit Photos: Nelson Fatagraf

Dounia MESLI