Ce dimanche 13 décembre commence la phase « retour » du championnat de France de D1 Féminine. Le Paris Saint-Germain se déplace sur le terrain de Rodez, après une victoire importante des Parisiennes face à Juvisy (5-0) la semaine dernière. Rappelons également que lors du match aller, le PSG avait battu au stade Charléty l’équipe de Rodez sur le score de 5-0.
Coeurs de Foot a interviewé Katarzyna Kiedrzynek, la gardienne du PSG, sur l’importance des deux derniers matchs du PSG avant la trêve. La gardienne polonaise de 24 ans nous a confié que l’équipe ne doit pas relâcher ses efforts.
«Il nous reste deux matchs avant la trêve, on doit continuer sur notre dynamique de victoires. Il faut qu’on reste concentrées pour tous nos matchs. On veut gagner toutes les rencontres car tous les matchs sont importants. »
Katarzyna Kiedrzynek a également abordé le match de la semaine passée face à Juvisy.
«C’était une grande victoire pour nous. On savait que Juvisy était une très bonne équipe, très bien organisée au niveau offensif et également au niveau défensif. On a marqué cinq buts, pour nous c’est très important. Face à Juvisy, c’était normal d’avoir des difficultés à marquer le premier but, mais quand on a eu des occasions, on ne les a pas loupées. Le match n’a pas été tranquille pour moi car Juvisy a été dangereux. Juvisy va essayer de se qualifier pour la Ligue des Champions jusqu’à la fin de la saison, c’est pour cela que c’était important de les battre. »
Rodez rencontre le Paris Saint-Germain ce dimanche 13 décembre au stade Paul Lignon à 13h.
Crédit Photos: Nelson Fatagraf