Pour le compte de la 8e journée de la D1 Feminine, Rodez se déplaçait à Lille et est revenu avec la victoire 2-0, tandis que Soyaux s'est fait remonter deux buts par Guingamp et laisse donc filer sa victoire 2-1.

 

 

Première victoire pour les Ruthénoises


Tout commence mal pour les Lilloises qui encaissent d'entrée un but de Rodez signé 0-1. 

Le LOSC tente tant bien que mal d'égaliser avec Demeyere (5e), ou encore Jana Coryn (7e) tout juste après, avant de voir Mansuy (10e) centrer dans la boite, mais c'est récupéré par la gardienne ruthénoise. Le club du Sud est solide sur son avantage au score et sera difficile à contre carrer.

La gardienne lilloise, Elisa Launay sera à nouveau bien sollicitée après le match contre Lyon le week-end, où elle fera étalage d'un arrêt sur le penalty de Kumagai. 

Julie Pasquereau (14e) va aussi tenter de trouver la faille, mais sa frappe au ras du sol est captée. Tout comme Ludivine Bultel (21e), acharnée face à Marseille il y a deux semaines de cela et qui essaye de casser le verrou ruthénois sur cette reprise croisée qui ne passe pas loin du but.

Pasquereau (27e) retente sur une tête après ce centre de Marine Dafeur, qui vient s'écraser sur le poteau de Rodez. La chance n'est pas du côté de Lille dans cette entame de match. A la pause, le LOSC est mené d'une courte avance au score.

En seconde période, c'est Ouleye Sarr qui s'emploie pour remettre son club sur les bons rails, avec cette frappe  à l'heure de jeu, sans réussite. Anne-Laure Davy (63e) s'y met également juste après, mais c'est repoussé par Rodez.

Tout comme cette frappe de la capitaine lilloise, Maud Coutereels, claquée par la portière du RAF. Les changements lillois n'y feront rien, pire encore Rodez va doubler la mise à la 76e minute, grâce à Coralie Austry 0-2.

Le LOSC y croit jusqu'au bout, sans flancher, mais le score en restera à là.

 

LOSC vs Rodez 0-2
But Rodez : Océane Saunier (2e) et Coralie Austry (76e) 

 

 

Guingamp renverse la tendance


Tout avait si bien commencé pour Soyaux, qui ouvre le score dès les premières minutes du match avec Anais Dumont (5e) 1-0. Mais Guingamp est coutumier des remontées, puisque le club breton était déjà revenu au score face au Paris FC dans le temps additionnel qui plus est (2-2).

C'est ainsi qu'après avoir longuement encaissé et sauvé par son poteau ou sa transversale sur les tentatives sojaldiciennes, Guingamp va renverser la vapeur. En toute fin de match Désire Oparanozie (86e) égalise pour son équipe 1-1.

Soyaux veut alors consolider sa défense, mais descend bien trop son bloc et vient se faire piéger sur ce but contre son camp de Laura Bourgouin (86e) 1-2.

L'ASJ Soyaux laisse filer une victoire précieuse qui lui aurait permis de récupérer la 4e place au classement. Tandis que Guingamp échappe à la zone rouge pour cette 8e journée.

 

Soyaux vs Guingamp 1-2 
But Soyaux : Anais Dumont (5e)
Buts Guingamp : Désiré Oparanozie (84e) et Laure Bourgouin (86e) csc 

 



Les résultats complets
Bordeaux vs Paris FC 2-3
Albi vs OL 0-5
PSG vs MHSC 3-1
LOSC vs Rodez 0-2
Fleury vs OM 2-1
Soyaux vs Guingamp 1-2

 

Photo : Foot'Belles (Manu Cahu)

. La rédaction