Ce dimanche à 15h au Stade Charléty se déroule le derby francilien entre le Paris Saint-Germain et la VGA Saint-Maur. Un match entre les Parisiennes qui veulent continuer leur phase de victoires et espérer un faux pas de ses adversaires. Quant à la VGA, il faudra se relancer car les Saint-mauriennes sont entrées dans la zone rouge de relégation. Coeurs de Foot a pu s’entretenir avec l’attaquante brésilienne Cristiane sur ce match face à la VGA mais également sur la rencontre de mercredi face à Cluj.

Coeurs de Foot: Ce dimanche le PSG rencontre la VGA?

Cristiane: «Quelques joueuses ont déjà disputé trois matchs, 90 minutes à chaque fois, donc je pense qu’il y a un peu de fatigue, mais ce n’est pas une raison pour ne pas gagner ce dimanche face à la VGA. »

Coeurs de Foot: Gagner le championnat est toutefois compliqué?

Cristiane: «C’est toujours un de nos objectifs. On va continuer à travailler, ça ne nous coûte rien de continuer à nous battre. On est derrière mais on doit courir pour rattraper les premières et il faut remporter les points. On doit continuer à y croire. On ne peut pas jouer juste pour jouer, on doit y croire tout simplement. »

Coeurs de Foot: Mercredi le PSG avait battu assez facilement Cluj?

Cristiane: «Ce fut une victoire importante, un grand pas en avant. Mais il faut rappeler que la première mi-temps n’a pas été très très bonne, on a fait pas mal d’erreurs notamment dans le contrôle du ballon, dans les passes et on a perdu pas mal de ballons. Durant la pause on a eu une discussion avec Farid (ndlr: Benstiti) et on s’est amélioré lors de la seconde mi-temps. J’admets que les roumaines ont faibli en deuxième mi-temps mais il faut avouer que c’est notre jeu de passes qui les a fatigué et qui nous a offert des espaces pour marquer. 15-0 c’est beaucoup mais elles nous ont donné des espaces et on a su en profiter. »

Coeurs de Foot: Vous continuez à marquer énormément…

Cristiane: «Je suis très contente. J’ai marqué pour le championnat et pour la Ligue des Champions, je ne peux qu’être heureuse d’aider mon équipe. »

Le Paris Saint Germain reçoit ce dimanche à 15h la VGA Saint-Maur au stade Charléty.

Crédit Photos: Nelson Fatagraf

Dounia MESLI