C'est dans l'enceinte du Centre d'entraînement de L'Etrat, (terrain Aimé-Jacquet) que le derby entre l'ASSE et l'OL a eu lieu. Une victoire nette des lyonnaises 3 à 0 face aux stéphanoises.
Saint-Etienne était privé de Sarah Palacin suite à une accumulation de cartons jaunes, et Lyon jouait sans Renard, Henry, Bremer, Lavogez et Petit.

La rencontre débute à 15h, il faudra attendre la 27ème minute pour apprécier le premier but du match en faveur du visiteur, l'Olympique Lyonnais. C'est sur un corner dévié, qu'Eugénie Le Sommer permettra à son équipe de prendre l'avantage au score (0-1). S'en suivra le second but, signé Camille Abily sur un bon travail collectif et une passe d'Elodie Thomis à la 29ème minute (0-2) !

Les deux équipes se quittent sur un score de 2-0, au mérite de l'OL.

Les stéphanoises reviennent sur le terrain avec l'objectif de revenir au score, mais l'OL ne laisse rien passer. Pire, les lyonnaises vont creuser l'écart avec le troisième but d'Ada Hegerberg, à la 68ème minute du match, lors d'un face à face avec la gardienne de l'ASSE (0-3) !

 

Le palier reste encore trop haut pour les stéphanoises malgré leur "exploit" face à Montpellier durant la 15ème journée (1-1), les lyonnaises ont dominé le match sans partage.
Malgré cela, une vraie prise de conscience a été opéré par le club, alors que le match aller avait donné la victoire sur un score de 5-0, l'ASSE réduit donc ce résultat et prouve qu'il y a un vrai travail de fond, qui a été mis en place !

C'est ainsi que l'entraîneur stéphanois, Hervé Didier a souligné «la progression et la sérénité retrouvée» de sa formation, 6e du Championnat avec la 5e meilleure défense (seulement 22 buts encaissés dont 5 à Lyon lors du derby aller).

De son côté, l'OL a remporté 13 de ses 15 premiers matchs de D1 en marquant... 89 buts, en n'ayant encaissé que 2 buts.

Michel Saez, président de l'association ASSE a également stipulé les efforts fournis par le club pour sa section féminine : «Après deux saisons difficiles, les changements opérés dans l'effectif ont recréé une dynamique. Les résultats obtenus ces dernières semaines et le classement actuel valident la stratégie mise en place à l'intersaison. Notre objectif est de finir 5e

Diffusion du match

Le match aura en tous cas créé beaucoup d'émules sur le net, étant donné qu'il devait être diffusé...mais pour ceux qui souhaitent le regarder, il sera rediffusé ce lundi à 16h30 en intégralité sur OLTV en HD.

Compo OL : Bouhaddi - Kumagai, Mbock, Røddik Hansen - Thomis, Abily, Kaci, Majri - Hegerberg, Schelin, Le Sommer

Photos : Nelson Fatagraf

Dounia MESLI