C'était un match attendu au Groupama OL Training Center. Lyon recevait Bordeaux pour le match de la 7e journée de D1. Une rencontre qui sera plus facile que prévue, avec une victoire 3-0 des Lyonnaises.

 

Pour ce troisième match en sept jours, l'OL ne va pas faire de détails et Reynald Pedros ne prendra aucun risque avec la titularisation de Le Sommer et Hegerberg en attaque, tout comme celle de Majri en pleine bourre ce début de saison. Après avoir été titularisée et inscrit son premier but en Ligue des Championnes ce mercredi, Selma Bacha a été laissée sur le banc par le coach lyonnais. De l'autre côté, Jerome Dauba continue de donner sa confiance à Claire Lavogez au milieu de terrain, tout comme la néo-Bordelaise Viviane Asseyi ou encore Rose Lavaud. Trois joueuses expérimentées et qui peuvent faire pencher la balance. Mais l'absence de Mylaine Tarrieu buteuse face au MHSC, est un vrai point faible pour Bordeaux.

 

Majri sans aller par quatre chemins

Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir l'ouverture du score de Lyon. Un centre de Cascarino repris de l'exterieur du pied gauche par Amel Majri (8e) qui ne laisse aucune chance à Erin Nayler 1-0 ! Tout juste après cela la gardienne bordelaise réalise le sauvetage qu'il faut sur sa ligne sur un enchainement de Le Sommer (11e). L'OL devra se passer quelques minutes plus tard de Christiansen (21e) sortie sur blessure et remplacée par Marozsan, l'internationale allemande qui reprend tout doucement ces sensations.

Bordeaux s'essaye sur une frappe de loin de Carol Rodriguez bien captée par Bouhaddi, avant de faire le break. Sur une belle combinaison entre Eugénie Le Sommer et Fishlock qui vient remettre son ballon flanc droit pour Cascarino encore une fois qui centre ras du sol cette fois, et qui vient être coupé par Majri (30e) 2-0 ! La première période s'en tiendra à là face à une équipe bordelaise résistante.

 

Bordeaux revient avec de meilleures intentions

Au retour des vestiaires, Lyon continue sur son plan de jeu et maintien le pressing, mais Bordeaux ne se laisse pas faire. L'OL va avoir plusieurs occasions de corser le score. Comme cette tentative de Mbock (67e) bloquée par Nayler ou ce face à face de Majri (72e) avec Nayler, remporté par la portière bordelaise. Tout comme cette tête de Renard qui vient être captée en deux temps par Erin Nayler (73e). La gardienne néo-zélandaise sera comme souvent pour son équipe, le dernier rempart. 

En toute fin de match, Lyon va tout de même parvenir à faire sauter ce verrou sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface signée Ada Hegerberg (78e) 3-0. Lyon aurait dû voir ce but de van de Sanden (88e) affiché au score mais il est invalidé après une position de hors jeu signalée, mais le ballon était taclé par une bordelaise vers son but et permettait donc de le comptabiliser pour Lyon. 

 

Bordeaux n'a pas vraiment eu son mot à dire dans cette rencontre, avec frustration lorsqu'on connait les qualités offensives de cette équipe. Lyon est donc la seule équipe de ce championnat - sans surprise - à avoir 7 victoires en 7 matches en ce début de saison.

 


Feuille de match

OL - FCG Bordeaux 3-0 (2-0) / Au Groupama OL Training Center de Décines

 

 

Arbitre : Elodie Coppola. 

Buts : Majri (8e, 30e), Hegerberg (78e) pour l'OL.

Avertissement : Lavogez (52e') à Bordeaux.

OL : Bouhaddi - Bronze, Kumagai, Renard (c.), Mbock - Christiansen (Marozsan, 21e), Fishlock - Cascarino (van de Sanden, 73e), Le Sommer (Laurent, 69e), Majri - Hegerberg.

Entraineur : Reynald Pedros. 

FCG ​Bordeaux : Nayler - Lavaud (Garbino, 53e), Thibaud, Gilles, Sousa, Lardez - Asseyi, Istillart (c.), Lavogez (Gathrat, 85e), Surdez - Carol (Barbance, 71e).

Entraineur : Jérôme Dauba. 

 

Photo : Maya Mans

Dounia MESLI