Ce dimanche 22 novembre, l’équipe de Nîmes reçoit Rodez dans un duel du Sud de la France. Pour l’instant le bilan du promu est assez chaotique, un match nul et huit défaites pour un total de 10 points. Nîmes est pour l’instant la seule équipe à n’avoir remporté aucun match cette saison. Une situation compliquée pour le club, les joueuses et l’entraîneur Gilles Agniel, qui s’était confié à Coeurs de Foot.

 

Coeurs de Foot: Nîmes doit aller chercher sa première victoire face à Rodez?

Gilles Agniel: «Si on a un peu d’amour propre, il va falloir aller chercher cette première victoire. On n’est pas si loin de cette victoire. Mais à un moment donné, il faut faire beaucoup plus que ce qu’on fait pour aller chercher des points. On doit arrêter d’être Docteur Jekyll et M. Hyde, d’être en même temps le jour et la nuit. On a été le jour face à Albi (ndlr: match nul 1-1) et la nuit sur notre dernier match face à Juvisy (ndlr: défaite 5-0). »

 

Coeurs de Foot: Vous avez votre effectif au complet maintenant car les joueuses de l’équipe de France Militaire sont rentrées…

Gilles Agniel: «Je rentre et je sors des joueuses. J’en ai qui sont blessées, d’autres qui travaillent, d’autres qui ne sont pas là et les militaires qui sont revenues. J’ai du mal à composer un onze de départ sur deux ou trois matchs, ce qui fait qu’aujourd’hui on a du mal à se stabiliser. Maintenant il y a des gens qui ont du temps de jeu, qui ont sollicité du temps de jeu et qui ne me montrent pas grand chose, donc j’attends d’avoir l’effectif au complet car là je pourrais enfin faire des choix et ça serait plus simple. »

 

Coeurs de Foot: Vous avez joué face aux quatre premiers, quelle équipe vous a le plus impressionné?

Gilles Agniel: «Lyon, c’est une machine de guerre, c’est-à-dire que même à 5-0 ou 6-0, elles veulent en mettre huit, douze, quinze… Paris a plus géré contre nous et Juvisy a fait tourner contre nous. Elles ont un fond de jeu de qualité. Montpellier, Juvisy, Paris et Lyon sont le quatuor intouchable de cette D1. »

Nîmes aura une nouvelle chance d’obtenir sa première victoire face à Rodez ce dimanche au Stade Annexe des Costières. Rodez, huitième, ne se laissera pas faire et tentera de se relancer après sa défaite lors du dernier match de championnat face à Lyon, 6-0.

Crédit Photos: Nelson Fatagraf

Dounia MESLI