Certainement le match le plus disputé de ces 1/4 de finale de Coupe de France, entre Montpellier et VGA Saint-Maur. Le club de l’Hérault s'octroie son billet pour les 1/2 finale, avec une victoire 3 à 1 face à la VGA. Des buts signés Salomon (53') du côté de la VGA, Agard (84'), Gadéa (87') et Alves (90' + 5') pour Montpellier !

 

Résumé du match

Le match commence sous le pressing de Montpellier, mais la VGA tient ses positions. Après avoir tenu en échec les montpellièraines en première mi-temps, en arrêtant un penalty (Mélodie Carré) et en maintenant le score à 0-0, la VGA à l'espoir de remporter ce match. La seconde mi-temps va conforter cette position...

Le match est très serré entre Montpellier et la VGA, la seconde mi-temps permettra de départager les deux équipes !

 

Les deux équipes reviendront sur le terrain, bien décider à changer ce score. Le temps quant à lui, s'est bien dégradé, avec une pluie soutenue. L'espoir de la VGA va se manifester durant cette seconde période. Avec beaucoup de mental et de persévérance, les joueuses de la VGA prendront donc l'avantage au score à la 53ème minute, par l'intermédiaire de Salomon qui réalise un but en solo, un contre un face à Durand (0-1).

Mais les franciliennes vont relâcher leurs efforts, pour se laisser rattraper au score avec 3 buts l'un après l'autre des montpellièraines ! Un premier but signé Laura Agard sur un magnifique centre de Viviane Asseyi, à la 84ème minute du match (1-1) !

Le match s'intensifie entre les deux équipes, pour obtenir leur billet en 1/2 finale, avec l'égalisation de Laura Agard pour Montpellier ! Mais les montpelliéraines savent que la Coupe de France sera leur seule option de trophée pour cette saison. Elles reprennent donc la main sur la rencontre, grâce à une tête de Kelly Gadéa, tout juste appelée en Equipe de France A, à la 87ème minute (2-1) ! Et ce n'est pas fini, Montpellier creuse encore plus l'écart avec un troisième but d'Andressa Alves, dans les arrêts de jeu (3-1) !

 

Malgré un penalty raté, Montpellier s'impose face à la VGA. Après avoir mené au score, la VGA s'est laissée déborder et rattraper dans le dernier quart d'heure du match, par Montpellier. Bravo à la VGA qui a fait douter Montpellier ! La VGA qui se bat encore pour son maintien en D1 féminine.

Après avoir raté de peu ce trophée lors de l'édition précédente, face à l'OL, le MHSC tient à décrocher cette Coupe de France ! Les montpelliéraines devront avant cela, passer le PSG lors des 1/2 finale, pour rejoindre la finale.

 

 

La composition de Montpellier : Durand, Torrent, Agard, Gadéa, Sembrant, Torrecilla, Dekker, Alves, Asseyi, Jakobsson, Karchaoui

 

La composition de VGA : Carré, Konté, Hacard, Nowak, Amaro, Meflah, Boumrar, Paprzycki, Châtelain, Tizi, Lenot

 

Photos : Nelson Fatagraf

Dounia MESLI