La jeune attaquante du FC Metz Meryll Wenger a marqué mercredi le but égalisateur lors de la victoire face à Rodez mercredi (3-1). Ce but est venu à un moment crucial pour Metz, juste après que Rodez a manqué le but du break sur penalty par Flavie Lemaître. Meryll Wenger a donc confié pour Coeurs de Foot ses impressions après cette victoire cruciale dans l'optique du maintien, avant le dernier match de la saison le 4 mai face à l'Olympique lyonnais. 

 

===> [D1, 21e journée] FC Metz - Rodez AF (3-1) : Metz envoie Rodez en D2 et reste bien placé pour le maintien

 

Coeurs de Foot : Meryll, on voulait tout simplement avoir ta réaction sur cette belle victoire !

Je pense que c'est mérité sur l'ensemble du match. Ca a été un match compliqué, c'était un match crucial pour notre maintien. La victoire de Lille face à Soyaux (1-0) ne nous facilite pas la tâche. On va devoir attendre notre dernier match de la saison contre Lyon pour confirmer notre maintien. Mais c'est vrai que sur la physionomie du match, le score est mérité. On a quand même subi un peu en seconde mi-temps car on menait 2-1 et on avait peur de prendre un but sur contre-attaque parce que les attaquantes de Rodez vont vite. Mais on a fait le match qu'il fallait et on attend le dernier match pour, j'espère, fêter le maintien.

 

Coeurs de Foot : Comment tu expliques le fait que vous avez été menées au score en première mi-temps, et qu'en seconde mi-temps vous avez "tout cartonné" ?

Le penalty raté (de Flavie Lemaître pour Rodez en première période, ndlr) nous a motivées. Si elle avait marqué, Rodez aurait mené 2-0 et ça nous aurait tuées ! Et après ce fait de jeu, on revient vite au score. Et on étaient tellement motivées, la coach nous a galvanisées dans les vestiaires à la pause. Ensuite on a marqué je crois pas longtemps après la reprise. Et enfin on a su tenir le score et marqué un troisième but à la fin pour tuer le match. 

 

Coeurs de Foot : C'était un match capital en plus pour vous ?

Oui, sachant qu'on avait perdu des points bêtement, comme contre Lille (défaite 1-2 le 30 mars) ou d'autres équipes. Mais aujourd'hui on a su faire le "taf" et j'espère que ça comptera à la fin pour se maintenir en D1. 

 

Coeurs de Foot : Comment tu vois ce dernier match face à Lyon le week-end prochain ? Ce sera une dernière journée à haute tension j'imagine ?

Ce dernier match contre Lyon sera crucial, sachant que Lyon aura besoin de gagner aussi parce que le Paris SG n'est pas loin derrière (en fait, Lyon est déjà sacré champion de France après sa victoire 4-0 mercredi face à Dijon. Les Lyonnaises n'auront donc plus rien à jouer le 4 mai face à Metz, ndlr). On va essayer de ramener au moins un match nul. On ne sait jamais ça reste un match de football. On va attendre la 90e minute de ce match, on va faire ce qu'on a à faire, si on peut ramener des points tant mieux. 

 

Coeurs de Foot : Le match aller contre Lyon, vous avez été largement battues (défaite 0-5 le 27 octobre dernier) !

Oui c'est vrai mais ça reste Lyon, elles sont au-dessus. Mais après un match de foot ça reste un match de foot.

 

Coeurs de Foot : On sent que par rapport aux précédentes saisons à Metz il y a eu une évolution au niveau du mental ?

Oui c'est vrai que mentalement cette saison on est bien ! On a tous le même objectif de se maintenir. Et sur le terrain on le montre, malgré notre début de saison raté. On essaie de ramener les points qu'il faut.

 

Coeurs de Foot : Vous avez mûri selon toi ?

Oui, malgré le fait qu'on ait un groupe jeune. On a su mettre les choses qui n'allaient pas de côté et sur le terrain ça se voit. Depuis la deuxième partie de saison on est mieux. Maintenant on attend toutes samedi prochain avec impatience !

 

Coeurs de Foot : Est-ce que vous vous reposez sur Marie-Laure Délie, qui est la joueuse la plus expérimentée du groupe et qui est capable d'emmagasiner la pression sur des matches à enjeu ?

Oui, tout à fait. Aujourd'hui elle a fait un grand match et tant mieux pour nous. Elle a su montrer son niveau. Mais nous avons toutes quelque chose à apporter, et on a toutes apporté quelque chose aujourd'hui, on a fait les efforts malgré la fatigue !

 

Coeurs de Foot : Est-ce que tu peux nous raconter comment tu as marqué ton magnifique but qui a permis à ton équipe d'égaliser ?

Je crois que c'est Léa Khelifi qui provoque, elle parvient à garder le ballon malgré la pression, elle m'envoie une "pépite", un peu forte quand même (rires), et après j'arrive à faire un bon contrôle et à enchaîner un beau ballon piqué. La gardienne adverse avait bien fermé l'angle et je pense que j'ai fait le geste qu'il fallait pour marquer. Tant mieux pour moi et pour l'équipe car ça nous a permis de revenir à 1-1 et ça nous a remotivées.

Dounia MESLI