Formée à Montpellier, Maryne Gignoux avait rejoint Guingamp en 2014. Le 10 juin dernier, elle annonce sur son compte Instagram qu'elle ne sera plus Guingampaise l'année prochaine. Son aventure se poursuivra tout de même dans l'élite, avec le promu de D1 Feminine, le FCF Val D'Orge.

 

 

Maryne Gignoux débute très jeune dans le but de Montpellier avec les U19. Elle disputera 7 matchs dès sa première année avec la jeune section héraultaise. Avant de gagner sa place d'année en année, passant de 7 matchs en 2011/2012, à 12 la saison suivante puis 18. Elle est alors repérée par Guingamp, où elle va signer en 2014, mais lors de sa première année, il lui sera difficile de s'imposer. Après ce passage, elle reprend quelque peu confiance, avant de réussir à se faire sa place de titulaire dans les cages guingampaises lors de ce dernier exercice 2016/2017, avec 20 matchs disputés.

 

Aujourd'hui, c'est un nouveau chapitre qui s'écrit pour la jeune joueuse de 20ans, qui va rejoindre un club jeune, fondé en 2003 "sous l’impulsion de quelques dirigeants passionnés". Un challenge de taille pour la native de Nîmes, qui va avoir à coeur de le relever. Son expérience avec l'équipe de France B, tout récement, sera certainement un élément de poids pour sa nouvelle équipe et son nouveau club.

 

Photo : Soccer Network

. La rédaction