L'AS Saint-Étienne a officialisé hier le nom de son nouvel entraîneur. Il s'agit de Jérôme Bonnet, qui succède à Hervé Didier avec comme tâche principale de faire remonter les Vertes en première division, après leur descente surprise cette saison.
Jérôme Bonnet est arrivé au club en 2012, et a notamment occupé le poste d'entraîneur de l'équipe U19 et de coordinateur technique, avec donc des responsabilités dans la formation des jeunes joueuses du club. Parmi les joueuses de l'équipe première qu'il a pu coaché avec les jeunes de l'ASSE, on peut citer Mylène Chavas, Audrey Chaumette, Candice Gherbi ou Coralie Digonnet.
Avec Jérôme Bonnet, le club fait le choix de s'appuyer sur un technicien déjà rompu au fonctionnement de la maison verte, puisqu'il était également l'entraîneur adjoint d'Hervé Didier cette saison, tout en continuant à jouer son rôle de coordinateur technique.
Un choix qui va avec la volonté affichée par le nouvel entraîneur de puiser dans le « vivier » stéphanois, avec des U19 qui sont régulièrement présentes parmi les meilleures équipes en jeunes, terminant cette saison troisième du groupe B dans le Challenge Élite. Un recours aux jeunes qui va avec forcément des interrogations sur l'effectif de l'ASSE pour la saison prochaine.
En effet, nombre de joueuses devraient être sollicitées par des clubs de D1, la proximité de Jérôme Bonnet avec le groupe peut-il servir à conserver une partie des cadres pour la saison prochaine ? Ce sera probablement l'une des premières tâches qui attendent le nouveau coach dans les semaines à venir.