Le Paris Saint-Germain a officialisé aujourd’hui l’arrivée de Kadidiatou Diani. L’internationale tricolore qui se prépare à rejoindre les Pays-Bas pour l’Euro, a profité des quelques jours de liberté laissés au groupe tricolore pour signer son contrat avec son nouveau club.
Alors que le Paris Saint-Germain a vu le départ récent d’Ouleymata Sarr, c’est un renfort de poids en attaque qui arrive dans la capitale avec l’arrivée de Kadidiatou Diani. La joueuse francilienne qui évoluait ces derniers années à Juvisy (devenu aujourd'hui le Paris FC), club avec lequel elle avait connu une très bonne saison en 2015/2016, ce qui lui avait permis, en l’absence d’Élodie Thomis, de connaître un temps de jeu progressivement plus important en Bleue.
Diani qui joue le plus souvent sur le côté droit en attaque, une zone dans laquelle Patrice Lair souhaitait renforcer son équipe depuis son arrivée à l’été 2016. Une solution qui arrive finalement aujourd’hui avec l’arrivée de l’internationale tricolore.
Kadidiatou Diani qui fait partie de cette génération 1995 avec Griedge Mbock, Claire Lavogez ou Aïssatou Tounkara qui a pratiquement tout gagné avec les équipes de France de jeunes et qui s’installe désormais en équipe de France A. Après une dernière saison plus compliquée dans l’Essonne où les résultats ont été décevants pour Juvisy, Diani va découvrir de nouveaux challenges chez les voisines du PSG qui ambitionne de gagner des titres et de retrouver rapidement la Coupe d’Europe.
A l’inverse c’était un vrai coup dur pour le Paris FC qui perd l’une de ses meilleures joueuses dans le secteur offensif, un départ qu’il sera difficile de compenser d’ici la fin de l’été.