A quelques jours du match très attendu en cette saison 2016/2017 de D1 Feminine, entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, on a pris la température avec Marie-Laure Delie sur ce choc. Focus.

 

Que pensez-vous de la montée des promus ?
C'est bien d'avoir des clubs pros qui montent et pouvoir jouer un "clasico". C'est toujours particulier et on va le jouer avec beaucoup de sérieux et on va essayer de remporter ce match.

 

Une attente particulière de ce match, qui sera une première dans le foot féminin ?
Oui forcément chez les garçons c'est toujours une attente particulière. Quelque soit le niveau [de l'OM féminine], c'est une équipe qui vient de monter. Je pense que ça reste un promu, donc ça sera un match à prendre très très au sérieux et surtout pas le droit à l'erreur.

 

Comment vis-tu le match quand c'est les garçons qui jouent?
On les vit intensément, on a toujours envie que les garçons gagnent. C'est particulier, surtout quand on supporte le PSG depuis toute petite, on a envie de voir notre équipe gagner.

 

PSG/Marseille qu'est-ce que ça représente ?
C'est le clasico chez les garçons, peut être que ça va le devenir maintenant chez les filles, on verra. Ca reste une équipe qui vient de monter, nous on sait que PSG/OM c'est particulier pour tous les supporters et on va essayer de faire un bon match et de le remporter.

 

Vous n'avez que quelques jours pour récupérer.
Oui, ça arrive vite, faut récupérer c'est sûr, mais après j'ai pas beaucoup joué, donc ça va (ndlr).

Dounia MESLI