Un derby et un triplé plus tard, Marie-Laure Delie a fait sensation ce samedi. Toujours au bon endroit, là où il faut être, la parisienne a su se mettre en avant dans ce match si capital, avant le choc face à Lyon. Un coup du chapeau, qui donne le ton. Pour Coeurs de Foot, elle est revenue sur sa prouesse du week-end avec le PSG. Interview.


Trois à zéro, tranquillement ?
(sourire) bah, c'est une belle opposition Juvisy, c'est toujours l'une des meilleures équipes en France donc voilà, c'était important de gagner surtout en vue du match contre Lyon qui arrive. Là on a pris tous les points pour l'instant donc ça va être une petite finale contre Lyon samedi.

Un petit mot sur Juvisy, vous pensez qu'il y'a encore la place pour des équipes comme le club essonien ?
Oui, je pense que y'a de la place, de toute façon le championnat il est encore amateur dans la majorité des équipes donc y'a toujours de la place. Je pense que Juvisy fait un beau travail au niveau de l'amateurisme, donc voilà c'est bien pour elles.

 

"marquer trois buts, c'est pas à tous les matchs"

 

Trois buts pour vous, ça fait du bien ?
Oui c'est clair que ça fait du bien, après le plus important c'est vraiment d'avoir gagné. Après c'est sûr que ça fait plaisir de marquer trois buts, c'est pas à tous les matchs.
Depuis le début de saison, j'ai marqué pratiquement à tous les matchs donc oui c'est bien, pour l'instant ça commence bien et j'espère que ça va continuer comme ça.

 

"On le prépare depuis le début de saison"

La semaine va être costaud, avec ce gros match à préparer ?
Oui c'est ça. On le prépare depuis le début de saison déjà donc on sait que ça va être le match qu'il faudra pas louper. C'est le match qui est coché depuis le début de saison (sourire). Voilà, le coach nous en parle tout le temps. On est prête je pense pour battre Lyon cette année donc on va tout faire pour se mettre dans les meilleures conditions et d'aborder ce match avec un mental de gagnantes et surtout pas avoir peur de cette équipe.

Est-ce que c'est important de gagner, c'est déjà un match décisif ?
Forcément, c'est décisif contre Lyon, ce sont des confrontations directes donc si on veut le titre cette année faudra les battre cette année.

Il faut les battre pour être Championne cette saison ?
C'est ça (sourire).

 

"depuis le début de ma carrière, c'est exceptionnel d'avoir un groupe comme ça"

Comment vous allez personnellement, avec une saison dernière assez compliquée ?
Oui bah là très bien, je pense qu'on a un nouveau groupe, un nouveau staff, on est vraiment très soudées, on a une équipe qui va dans le même sens et je pense que c'est ce qui fait notre force cette année.
C'est un plaisir d'aller tous les jours à l'entraînement, on y va avec le sourire, on a envie de retrouver les filles donc c'est vraiment un groupe qui pour moi depuis le début de ma carrière, c'est exceptionnel d'avoir un groupe comme ça.

C'est le meilleur groupe dans lequel tu as joué ?
Oui c'est un des meilleurs, le plus sympa (sourire)

Dounia MESLI