De nouveau présente à la Valais Cup cette année avec l'Olympique Lyonnais, Lucie Pingeon a accepté de répondre à nos questions avant le début du tournoi.

Lors des matchs de préparation, l'OL a cartonné contre Shanghai (7-0) et Nîmes (10-0). Avez-vous la pression en tant que tenante du titre pour la saison qui vient?

On a toujours la pression. On ne sait pas vraiment comment va se passer la saison mais on la prend plutôt bien. Avec un stage de préparation comme celui-là, on ne peut que bien se préparer.

Vous avez jouer contre Shanghai comme Paris et Juvisy, qui ont eu un peu plus de mal à gagner. Est-ce que vous montrez quelque part votre suprématie en gagnant 7-0?

Il faut toujours montrer à chaque match que l'on est supérieur à l'adversaire. Après, le score c'est respecter l'adversaire et à l'OL, il ne faut jamais s'arrêter de marquer pour le respecter.

L'objectif de cette année? Le championnat, la Ligue des Champions, La Coupe ? Les trois ?

L'objectif de chaque année de toute façon quand on joue à l'Olympique Lyonnais, c'est essayer de faire le triplé. L'année dernière, on a réussi à faire le doublé donc cette année, c'est forcément la Ligue des Champions qui est un des objectifs principaux.

Est-ce que tu penses que cette année le PSG peut dépasser l'ogre lyonnais en championnat ?

Dépasser je ne sais pas. Après c'est sur que cela reste un adversaire redoutable. Ils nous ont quand même éliminé en Ligue des Champions l'année dernière. C'est toujours difficile de jouer contre le PSG.

Crédit photo : Droits réservés

Dounia MESLI