Pour ce dernier match capital entre le Paris Saint-Germain et Juvisy, les deux clubs de D1 Feminine, ne sont pas parvenus à se départager et se sont quittés sur un score nul (2-2) dans un match où le supporters ont répondu présent. Des buts de Camille Catala et Kadidiatou Diani pour Juvisy, Erika et Anja Mittag pour le PSG !
La première mi-temps ressemblait à un round d'observation mais c'est bien le club de l'Essonne qui marque en premier grâce à Camille Catala qui reprend la frappe de Janice Cayman mal repoussée par Katarzyna Kiedrzynek (45ème, 0-1). Mais les parisiennes ont du répondant et c'est Erika, qui égalise sur un coup-franc bien placé de Kenza Dali (45ème+5, 1-1). À noter la sortie sur civière de Rosana, remplacée par Cristiane dans cette première période disputée.
En deuxième période, Gaëtane Thiney aurait pu donner l'avantage à son équipe d'une frappe du milieu de terrain mais la barre sauve Kiedrzynek. À la 52ème minute, Kadidiatou Diani pensait donner l'avantage (2-1) mais c'est sans compter sur l'entrée décisive d'Anja Mittag (à la place de Cristiane) qui, d'une reprise de volée, marque le but de l'égalisation (83ème, 2-2). Au final, Juvisy peut s'en vouloir car elles avaient l'opportunité de profiter du nul de Montpellier à Lyon (1-1) pour finir la saison à la 3ème place.
Ce match a été aussi l'occasion de voir certaines joueuses pour la dernière fois. Nelly Guibert et Amélie Coquet prennent leur retraite après des années passées à Juvisy tandis que du côté parisien, Caroline Seger et Farid Benstiti quittent le club.
Photos : Nelson Fatagraf
Cluborter Karim Erradi