Ce samedi se jouait le premier match des seizièmes de finales de coupe de France. Juvisy, quatrième de D1, recevait le club de D2 d'Hénin-Beaumont. Sans surprise, le club six fois champion de France n'a pas fait de détails dans un match dominé de la tête et des épaules (5-0). Juvisy jouera donc les huitièmes de finales. Résumé.

Juvisy a réalisé un bon début de saison 2016. Trois matchs pour trois victoires. Face à une équipe d'Hénin-Beaumont en manque de confiance après sa défaite face à Lille en championnat, Gaëtane Thiney et consorts n'ont pas eu à forcer leur talent pour rapidement imposer leur rythme sur la rencontre. Dès la troisième minute, c'est Camille Catala qui va s'offrir le premier but de la rencontre pour Juvisy (1-0; 3'). Mise sur de bons rails avec cette ouverture du score très tôt dans le match, Juvisy a décidé de faire courir son adversaire du jour. Trop peu entreprenante, l'équipe d'Hénin va se faire breaker dès la 20ème minute de jeu; en effet, sur corner, Kadidiatou Diani se jette pour propulser le ballon au fond des filets (2-0; 20'). Incapable de réagir et de ressortir le ballon, le pensionnaire de D2 va encaisser un troisième but en première période avec le doublé pour Diani à la conclusion d'une magnifique action collective de Juvisy; Diani marque d'une une tête décroisée (3-0; 29'). La fin de la première mi-temps a des airs de passe à dix, avec une équipe d'Hénin complètement désorganisée et inoffensive.
 

Juvisy déroule, Thiney voit double

À la reprise, le rythme du match va baisser. D'un côté, une équipe de Juvisy qui a fait le plus dur, et de l'autre, un adversaire bien trop timide et limité pour bousculer l'un des cadors de D1. Il va falloir attendre l'heure de jeu pour voir un nouveau but dans cette partie par l'intermédiaire de la capitaine, Gaëtane Thiney, qui marque sur pénalty (4-0; 64') en prenant à contre pied la gardienne d'Hénin. Juvisy va alors tranquillement gérer sa fin de match sans être véritablement inquiétée. Juste avant le coup de sifflet final, Thiney s'offre un doublé, après un face à face facilement remporté (5-0; 89'). Score final 5-0 pour Juvisy qui se qualifie logiquement pour le prochain tour. En difficulté dans sa poule, Hénin-Beaumont ne se rassure pas pour la fin du championnat qui risque d'être longue...
 

Crédits photos : Nelson Fatagraf

Dounia MESLI